n°01377 Carte d'identité Maître du Jeu
|
|
Cachet de l'éditeur |
On ne peut pas dire qu'il soit mauvais : il essaie juste de sortir de sa folie comme il le peut. Toutefois dans ses "jeux", il a clairement le tempérament d'un enfant.
C'est un omnipathe : il a un accès permanent à l'inconscient de toute l'humanité ; cela lui donne également un pouvoir télépathique considérable.
Biographie
Le Maître du Jeu n'est apparu les premières fois que sur le plan psionique, où il convoquait les participants au concours des Parvenus. Le jeu qu'il proposait venait de ce qu'il avait pu sortir de la quasi-folie où le menait ses pouvoirs en se concentrant sur l'ambition qui émanait de ses membres.
Il s'est appuyé sur [Séléné] pour organiser cette équipe, et leur fournissait des cibles à abattre, généralement des survivants d'équipes comme les [Héllions] ou les ex-Nouveaux Mutants. C'est lors de cette dernière bataille avec X-Force et les New Warriors qu'il rencontra Husk, qui réussit à piquer sa curiosité et à lui proposer de nouveaux objectifs : s'occuper de la prochaine génération de mutants dont elle faisait partie.
Toutefois, son rôle a été fortement remis en question, car lors d'un séjour à la clinique Weisman, [Cyrène] découvrit que le Maître du Jeu n'était autre qu'un jeune garçon de 10 ans, Jéremy Stevens, qui manipulait son entourage... Découvert, il semble qu'il soit depuis rentré dans le rang grâce à un traitement adapté à l'institut.