n°03142 Carte d'identité Déchu
|
|
Cachet de l'éditeur |
C'est un être très violent, irresponsable, et à la recherche de toujours plus de pouvoir.
Le Déchu, comme tous les [Hérauts de Galactus], possède une partie du pouvoir cosmique que Galactus lui a remis en le faisant son héraut. Il peut survivre dans le vide de l'espace, et ne devrait pas avoir besoin de boire et manger. Il peut également se déplacer à une vitesse approchant de celle de la lumière, ouvrir des portails dimensionnels lui permettant de franchir de grandes distances en un clin d'oeil, et possède une super-force, ainsi que la faculté de tirer des rafales d'énergie hautement destructrices. Toutefois, sa particularité est de n'utiliser de l'énergie cosmique que la partie provenant de la matière dite noire, c'est à dire celle qui se diffuse depuis le Big Bang à travers l'univers. Selon ses adversaires, une telle utilisation est très dangereuse, et hautement instable.
Biographie
Bien avant que Galactus recrute le [Surfeur d'Argent] comme son héraut, il avait à son service un autre héraut, le Déchu, le premier de la longue lignée des [Hérauts de Galactus], et qui le servit durant des milliers d'années. On ne sait toutefois pas quand ni où il le recruta, ni combien de temps dura son service auprès de Galactus. Ce dernier finit pourtant par s'en séparer, sans doute en raison de sa coruption avec le pouvoir, dont il était sans cesse avide, et de son caractère violent.
Le Déchu fut alors systématiquement emprisonné sur la planète Kyln, d'où il ne s'échappait que pour défier son ancien maître, combat que Galactus ou son héraut actuel gagnait toujours. C'est ainsi que Firelord le vainquit, mais les énergies recquises pour le combat furent telles qu'elles entraînèrent autour d'eux près de 350 000 morts. Après cet épisode, le Déchu fut enfermé pour de bon à Klyn, à l'intérieur d'un cocon, gardé selon les conditions les plus maximales de sécurité.
Lorsque Thanos s'engagea dans une gigantesque bataille contre le Beyonder peu avant la vague d'Annihilation, les énergies qui s'en échappèrent se firent à côté de Klyn. Ces énergies permirent au Déchu de recouvrer ses pouvoirs et de s'échapper, et il repartit une nouvelle fois à l'assaut de son ancien maître. Il l'affronta alors qu'il était dans son vaisseau. Thanos envoya alors une image de lui-même et essaya de discuter avec le Déchu, pour lui faire prendre conscience du rôle indispensable de Galactus dans l'univers. Mais le Déchu se défendit en disant que Galactus savait fort bien, le jour où il l'avait créé, qu'il serait à l'origine de sa destruction et que donc ce qu'il faisait était légitime. Il ne voulut plus écouter les arguments de Thanos et bannit son image mentale. Galactus décida qu'il avait autre chose à faire que de s'occuper de son ancien héraut et il le téléporta dans le vaisseau de Thanos, lui faisant part de ce que si il souhaitait tant le raisonner, alors qu'il essaie en l'ayant en face, voire même l'embaucher comme son propre serviteur. Le Déchu prévint Thanos de ce qu'il lui en coûterait de se mettre entre lui et Galactus, et qu'il atteindrait ce dernier coûte que coûte. Thanos refusa de le laisser et le déchu projeta une énergie surpuissante, qui détruisit totalement le vaisseau de Thanos, envoyant ce dernier s'écraser sur la planète la plus proche. Mais le Déchu fut ébranlé de voir que Thanos se relevait facilement, et lorsqu'il le réattaqua, il fut vaincu par lui et Skreet durant un combat qui se déroula au milieu des gaz d'une nova naissante. Le déchu perdit conscience, et Thanos en profita pour le conditionner mentalement afin qu'il devienne son propre héraut, ce qui devait lui permettre de se renseigner sur les formes d'énergie les plus inconnues de l'univers, qu'il recherchait depuis toujours.
Le Déchu fut envoyé parcourir l'univers par Thanos lorsque la Mort apparut à ce dernier et l'encouragea à se renseigner sur celui par qui la mort arrivait : on se situait alors à 7 jours avant le début de la Vague d'nnihilation menée par Annihilus. Le Déchu s'assit en silence aux côtés de Thanos, lequel regardait les débris de l'empire Skrull pendant que le Surfeur d'Argent se battait contre les hordes d'Annihilus et détruisait Air walker, destruction qui provoqua un trou noir. Alors que les troupes d'Annihilus parvenaient à échapper au trou noir, Thanos s'iontéressa à elles et à leur créateur, Annihilus, et il demanda au Déchu d'en apprendre davantage sur elles. Le déchu en amena quelques-uns à son nouveau maître, et une entrevue fut aménagée entre Annihilus et Thanos.
Thanos envoya le Déchu détruire le Beyonder sur klyn. Mais il la trouva morte, et fut en même temps capturé par [Egide] et [Ténébreux] qui le questionnèrent sur Galactus, un de leur ancien rival et responsable de leur enfermement des millions d'années durant sur Klyn. Après l'avoir questionné, ils le torturèrent, et quand Thanos vint le chercher, il le trouva mort. Les entités lui rendirent sa dépouille, ce qui ne l'empêcha pas pour autant de négocier avec les nouveaux venus sur l'échiquier cosmique...