L'encyclopédie des Comics qui ont marqué nos générations

ComicsGen » Encyclopédie » Personnages » Criquet

criquet

n°03314

Carte d'identité

Criquet

Nom :
August Hooper 
Race :
Simple Humain  
Classe :
High-tech , Scientifique  
Sexe :
Homme 
Poids :
76 Kg 
Taille :
1,75 m 
Cheveux :
gris 
Yeux :
verts 
Base :
Etats-Unis 

 

Surnoms :
Locust ; La Sauterelle

Cachet de l'éditeur

Marvel

C'est le scientifique "fou" par nature, génial, mais ... fou.

Il possède un costume composé d'une armure dénommée "exo-shell" qui augmente sa force et son endurance, et équipé d'ailes mécaniques qui lui permettent de voler, mais de manière limitée. Son casque lui permet d'avoir une vision complètement périphérique, et ses antennes micro-magnétiques lui permettent de contrôler les insectes. Son armure peut produire une grande quantité de substance semblable à celle d'un cocon, et il porte sur le bras un rayon ionique qui peut assomer humains et insectes. Sur l'autre bras, il a un rayon capable de faire passer un insecte de sa taille normale à celle d'un gant. Il utilise souvent un traitement ionique sur les oeufs d'insecte qui lui permet de les faire éclore et de se constituer en quelques secondes une armée. Il contrôle ses pouvoirs sur une large catégorie d'insectes, allant des sauterelles aux scarabées, les mantes religieuses, etc.

Biographie

Professeur renomm en eth,omogie, le Docteur August Hopper fut licencié de l'université de Metro College après avoir soutenu de manière trop agressive une théorie qui pouvait rendre les insectes géants, se posant en menace potentielle pour l'humanité. Il fut alors engagé comme chercheur en chimie par Ryan Chemicals, où il développa les plus efficaces des insecticides au monde. A cause de ces succès, sa compagnie lui donna une entière liberté dans ses recherches et en catimini il se consacra à ses propres recherches. Il le fit en étant très isolé et secret, si bien qu'en plus de la déception d'avoir perdu sa position d'enseignant en université, il fut bientôt convaincu que dans cette entreprise, on lui volait la gloire de toutes les recherches qu'il menait et qui avait contribué au succès de Ryan Chemicals. Devenant complètement fou, il développa tout un attirail basé sur sa passion des insectes, ainsi que des produits lui permettant de s'en faire obéir. Il envisageait de terroriser l'humanité avec des insectes géants sous le costume de la sauterelle et monta le projet d'arrêter ses propres projets en tant que Hopper, ce qui lui aurait permis de devenir le sauveur de l'humanité. En tant que Sauterelle, il mena des insectes géants à l'assaut de quelques fermes isolées, mais c'était compter sans l'intervention des X-Men et de la police. Puis, à sa troisième bataille avec les X-Men, Hopper dut être secouru de l'assaut de ses propres insectes sur lui car Marvel Girl{Phénix} avait rompu le contrôle mental qu'il exerçait sur eux. Réalisant jusqu'où sa propre folie l'avait mené, il se débarassa de ses armes et se livra aux autorités.

Il passa quelques années en prison, durant lesquelles le fermier Bob Hickman se maria avec la fille d'Hopper, bien que son père ne fut pas d'accord. A sa sortie de prison, Hopper détruisit la ferme de son beau-fils et poursuivit le couple de ville en ville, dévastant tout sur son chemin. Mais le couple Hickman s'était fait comme ami Hulk, qui stoppa le dernier assaut d'Hopper, en détruisant son armure ce qui lui fit perdre le contrôle de ses insectes. Il fut jeté à terre par ses propres créations, mais fut impressionné de voir hopper se jeter en travers des insectes afin de sauver la vie de sa femme. Réalisant l'amour qui unissait ce couple, il reconnut s'être trompé sur eux et fit la paix avec eux. Renvoyé en prison, il fut un jour prit d'une jalousie maladive en voyant ses anciens ennemis, les X-Men, qui étaient devenus de véritables célébrités en tant que Facteur X{Facteur X I}. Il s'évada et les attaqua alors que Marvel Girl et Cyclope dinaient ensemble au restaurant après avoir recréé toute une armée de sauterelles géantes. Mais ceux-i l'arrêtèrent bien facilement. Il s'échappa mais fut stoppé plus tard par la super-équipe des [Défenseurs], lorsqu'elle se prénommait "Order", quand il recréa une armée d'insectes. Il a depuis été une nouvelle fois renvoyé en prison.

Il rejoignit après la guerre civile l'Initiative et sa [branche des Grands Lacs]{Initiative des Grands Lacs}. Lors de "Secret Invasion", il fut toutefois révélé qu'un Skrull avait pris sa place, lequel fut combattu par ses équipiers, [Catwalk] et Gravity.

Source : All-New Official Handbook of the Marvel Universe

Album photos