L'encyclopédie des Comics qui ont marqué nos générations

ComicsGen » Encyclopédie » Personnages » Lagoon Boy

n°04035

Carte d'identité

Lagoon Boy

Race :
Autre  
Sexe :
Homme 
Cheveux :
Sans 
Yeux :
Rouges 
Situation
Dans le coma 
Base :
Mobile 

 

Surnoms :
Lagoon Man

Cachet de l'éditeur

D/C

Lagoon Boy possède un sens de l'humour particulier et apprécie beaucoup le monde de la surface.

Lagoon Boy possède une force incroyable et sa peau d'écailles lui procure une résistance aux dommages suffisante pour supporter les pressions des grandes profondeurs et peut faire gonfler son corps pour tirer des épines acérées.

Il est capable de respirer sous l'eau, de nager à une vitesse extraordinaire et de communiquer et de commander télépathiquement avec les baleines à bosse. Toutefois on ignore l'étendue de ce contrôle

mental y compris si ce don peut affecter ou non d'autres animaux marins.

Une conche lui permit de faire venir son animal familier, Spotty, une créature monstrueuse issue d'une tranchée sous-marine appelée la Profondeur du Diable.

Biographie

On ne sait pratiquement rien des origines de Lagoon Boy, à part que son année initiale de naissance est 1988. Il fit sa première apparition en recevant la permission de pénétrer dans la cité d'Atlantis, malgré les protestations de nombreux membres de l'élite de celle-ci, grâce à la nouvelle politique d'Aquaman d'ouverture aux gens vivant à l'extérieur, en leur accordant la citoyenneté atlante. La cérémonie qui lui offrit celle-ci eut lieu le jour du mariage du Roi des Sept Mers avec Mera. A cette occasion, Lagoon Boy rencontra et sympathisa avec Blubber, une baleine humanoïde dotée de la parole et d'un QI de génie, et son assistante, la belle serveuse Sheeva. Blubber avait construit un ordinateur et une télévision permettant aux Atlantéens de voir les émissions du monde de la surface, et partageant avec Lagoon Boy et Sheeva leur amour de cette terre inconnue, notamment les Big Belly Burgers, les Super-Gulps, MTV et les jeux vidéos, il se fit surnommer avec eux les Landlovers et le trio partit l'explorer pour comparer avec les images vues sur un écran. Leur apparence physique causa rapidement du désordre au point que les gardes-côtes furent appelés et Aquaman dut intervenir pour secourir ses trois sujets des persécutions et les ramener à Atlantis.

Lagoon Boy voyagea ensuite jusqu'à Gotham City et y rencontra Superboy, Impulse{Flash IV} et Robin III de Young Justice, les aidant à déjouer le complot terroriste de Kobra Prime lors de la saga No Man's Land, où la ville avait été réduite largement en un tas de ruines à la suite d'un gigantesque tremblement de terre. Plus tard, il rejoignit l'équipe en tant que membre de réserve, tout comme Changelin, Batgirl IV, Flamebird et Captain Marvel Jr, mais n'entra en scène qu'à trois reprises : la première fois ce fut lors de la saga « Péchés de Jeunesse » où tous les super-héros adolescents se retrouvèrent à l'âge adulte. Désormais âgé de trente-deux ans, Lagoon Boy prit le nom de Lagoon Man et épousa Sheeva en 2008. Dans cette version, il eut six enfants, prénommés Riptide, Creature, Aquakid, Squirt, Nautica et Barnacle, et, en 2019, après la mort d'Aquaman, approcha Superman, Superboy adulte en fait, pour rejoindre la nouvelle Ligue des Justiciers. Après avoir aidé à défaire Klarion, Lagoon Boy intégra une mouture adulte de Young Justice avec Beast Boy, Flamebird, Captain Marvel Jr et Batgirl IV, laquelle empêcha le petit sorcier et Slobo, une version adolescente de Lobo, de s'entretuer ainsi que tout le monde autour d'eux.

Avec eux, il affronta également durant la même période Klarion et Black Manta, et, à l'issue du combat, assista la Ligue et la [Société des Justiciers] ainsi que les Teen Titans à mettre fin au mélange de science et de magie à l'origine de leurs transformations respectives. La deuxième fois, Lagoon Boy contrôla des baleines à bosse pour provoquer des turbulences sur les rives de la nation rebelle de Zandie, aidant ainsi Young Justice à capturer le dictateur malveillant de ce pays. La jeune héros aquatique découvrit plus tard une conche qui lui permit de faire venir son animal de compagnie Spotty, une créature monstrueuse issue d'une tranchée sous-marine appelée la Profondeur du Diable. Malheureusement cela appela également un autre monstre, vicieux, celui-ci, qui ravagea le port de Gotham City. S'alliant à Robin III, Lagoon Boy parvint à le dompter et à la ramener dans les océans. Lors d'« Infinite Crisis », il affronta le Spectre II aux côtés de nombreux Atlantéens et de leurs alliés et fut l'un des rares survivants à son attaque qui fit beaucoup de morts et rasa complètement la cité d'Atlantis. Lorsque Cyborg forma les Teen Titans Est, le héros sous-marin fit partie des recrues et entreprit dans le cadre d'un exercice de neutraliser Power Boy III avant d'être grièvement blessé par une attaque de Trigon. Lagoon est depuis dans le coma.