n°00709 Carte d'identité Lady Deathstrike
|
|
Cachet de l'éditeur |
Elle a sacrifié son corps pour devenir une guerrière afin, selon les precepts japonais, de venger l'honneur de son père qu'elle croit bafoué par Wolverine. Mais récemment, ayant découvert la vérité, elle essaie de réparer ses erreurs et de se racheter une conduite. Mais il semble que cela ait été de courte durée ...
C'est une cyborg transformée par Spirale et Mojo. Elle est dotée d'une force, d'une vitesse et d'une agilité surhumaines.
Son corps et ses griffes sont faits d'adamantium, avec des griffes dont la longueur est variable : cela fait d'elle un ennemi redoutable.
Lady Deathstrike possède également un facteur autoguérisseur dont l'origine demeure inconnue (mutation ou implant cybernétique).
C'est une experte en arts martiaux.
Biographie
Yuriko est la fille de l'inventeur de l'adamantium, ce métal, le plus olide de la terre, qui fut greffé sur Wolverine. Son père ayant été tué par le projet Arme X, elle fut dès le départ persuadée que c'est la quantité que Wolverine a sur lui qui a appartenu à son père.
Pouyr le récupérer, elle a fait un pacte avec le Diable, en l'occurence Spirale et le Bidy-Shop de Mojo : elle est devenue un cyborg et a rejoint les Reavers qui pourchassaient alors les X-Men
Quand elle finit enfin par avoir Wolverine à sa merci, celui-ci avait été dépossédé de son métal par Magnéto. Frustrée, elle n'avait alors plus de but dans la vie et avait fait tous ces sacrifices pour rien.
Lady Deathstrike s'était alliée il y a peu aux X-Men afin de combattre une menace représentée par les Sentinelles et le mutant fou nommé Stryfe. Néanmoins la "bonté" de Lady Deathstrike aura été de courte durée. Récemment, elle s'est alliée à Omega Red pour s'attaquer à Yukio et Amiko, l'amie et la fille adoptive de Wolverine.
…
Actuellement, au vu de son apparition remarquée dans le film "X-Men 2", ce personnage est redevenu d'actualité, et elle a sauvé de la prison un personnage avec lequel elle a apparemment un lourd passé, le Révérend Stryker. A Mount Haven, elle est à moitié ensevelie sous une église et apparement, Bishop la désintègre, pour empêcher une IA à forme humaine d'avoir accès à travers elle au réseau de communications auquel elle est reliée.
Elle réapparait pourtant au japon, attirant Malicia et Feu de Soleil dans un piège grâce à Blindspot. Malicia finit par la vaincre lorsqu'elle acquiert les pouvoirs de Feu de Soleil, et la brûle sérieusement. Elle prend alors la fuite.
On la retrouve cependant membre des Thunderbolts Initiative, sous une grâce du gouvernement, afin de défendre l'Acte d'Enregistrement des Super-Humains. Mais l'équipe, rebu de criminels, est loin de faire l'unanimité ...