n°01468 Carte d'identité Tarentule I
|
|
Cachet de l'éditeur |
C'est un être solitaire, assoiffé de sang.
L'exosquelette de son costume le dote d'une grande force et il a des techniques de combat hors du commun. Son costume comporte également des griffes et des éperons rétractibles empoisonnés.
Biographie
C'est un révolutionnaire qui se bat pour libérer son pays, le Delvadia, en Amérique du Sud, de la dictature qui les oppresse; tout au moins est-ce son objectif, au départ ... c'est pour cel qu'il tue, kidnappe, vole, et commet les pires méfaits, mais en fait l'idéal révolutionnaire lui sert de prétexte : sa violence finit par l'isoler de ses camarades, qui le rejettent. De rage, il passe alors de l'autre côté et la dictature est ravie d'accueillir un homme aussi peu rempli de scrupule. C'est ce même gouvernement qui le dote du costume dont il va user par la suite. Mais il tue alors un officier qui l'avait empêché de battre un prisonnier à mort, et doit alors prendre la fuite.
Il part aux Etats-Unis et commence une carrière criminelle. Il attaque alors un navire pour y dévaliser et peut-être même kidnapper ses riches passagers. Or par hasard, Peter Parker se trouve à bord, ainsi que le Punisher, qui lui est sur la trace de Rodriguez. Mais ce dernier arrive à fuir, une nouvelle fois, en emportant ce qui avait de la valeur parmi les objets des passagers., mais il échoue dans son plan d'enlèvement. Puis les deux compères arrivent à le capturer.
En prison, il réussit à se fabriquer de nouvelles bottes à éperons qui lui permettent de s'échapper avec l'aide du Chacal. Pour le remercier, il persécuute et tente plusieurs fois de tuer Spider-Man. Lorsque le Chacal meurt apparement, il s'associe au tueur professionnel Señor Suerte, mais [Capitaine América] les bat. Il est ensuite embauché par Luminex qui cherche vainement, en l'associant à Kraven le Chasseur, à commettre des rapts.
Suite à une nouvelle défaite face à Spider-Man, il accepte en désespoir de cause de subir une expérience visant à lui faire acquérir les mêmes pouvoirs que Peter. Mais Feu Follet stoppe l'expérience, et Anton se trouve alors métamorphosé en un monstre-araignée à huit pattes et à l'intelligence limitée. Désespéré devant ce qu'il est devenu, il se jette sous les balles de la police et meurt.
Plus tard, sa fille héritera de son costume et de ses accessoires mais sera tuée par le Taskmaster lors de sa première apparition.