n°01546 Carte d'identité Homme Singe
|
|
Cachet de l'éditeur |
Il est un grand admirateur du système tribal, et préfère voir son pays régresser mais garder ses croyances plutôt que de le voir évoluer, surtout sous la conduite de la [Panthère Noire] qu'il déteste.
Il a une force, une agilité, une vitesse et une longévité surhumaines.
Biographie
L'Homme-Singe est un originaire du Wakanda, le pays de la [Panthère Noire]; il est également le nouveau fondateur et le leader du Culte interdit du gorille blanc : ce dernier avait en effet été l'un des premiers actes, celui de l'interdire, du nouveau souverain, la Panthère Noire. M'Baku va désormais prendre le nouveau souverain en haine.
En réalisant une sorte de sacrifice rituel de gorille blanc, il en acquiert par accident la force et l'agilité. Il essaie alors d'usurper le trône du Wakanda, laissé en tutelle alors que la Panthère Noire fait partie des Vengeurs et essaie de se familiariser avec les coutumes occidentales. Mais avec ses nouveaux alliés, [T'challa]{Panthère Noire} le bat et M'Baku se retrouve exilé du Wakanda, avec interdiction de retourner un jour sur le territoire, sous peine d'exécution.
Il rejoint alors dans un premier temps la seconde légion des morts, fondée par le [Fossoyeur], Goliath II, Nekra et Ultron 12, et affronte ainsi les [Vengeurs de la Côte Ouest]. Il a trouvé un maître à penser chez le Fossoyeur, il sert ses objectifs et sa soif de mort. Mais étant trop solitaire, le Fossoyeur l'abandonne. Il entrera alors chez les [Maîtres du Mal], lors de la version fondée par Crimson Cowl II. Depuis, il est emprisonné, bien qu'ayant le statut de réfugié politique.