n°01936 Carte d'identité Homme Chose
|
|
Cachet de l'éditeur |
Il désire la solitude et ne veut éprouver aucune émotion, celles-ci lui rappelant trop son ancienne condition d'homme.
L'Homme-Chose est une créature vivant dans les marécages, faite de matière végétale et animale formant une symbiose. Seuls ses yeux rouges, dépourvus de paupières, suggèrent une ébauche de visage. Son corps est recouvert de terre, de mousse et d'herbes maintenues ensemble par un réseau de racines très dures reproduisant le squelette et l'appareil musculaire humains. L'extrémité des racines pend sur ta tête sous forme de trois troncs. Ses mains et ses pieds sont armés de griffes. Son corps est en état permanent de décomposition et les bactéries qui activent ses fonctions vitales dégagent une forte odeur de pourriture. Il se déplace avec lenteur et maladresse. Au début, l'Homme-Chose dépendait entièrement du marais pour se nourrir. Puis, petit à petit, il est devenu un véritable écosystème qui s'auto-regènere uniquement à partir d'oxygène et d'eau.
L'Homme-Chose est capable d'un certain nombre d'actes surhumains. Il est très fort (il peut soulever environ 500 kg), et il est insensible à toute attaque physique car son corps, fait de boue poreuse, n'est pas solide et amortit l'impact des projectiles. Sa constitution très lâche lui permet de franchir des barrières et des filets, mais lentement, de façon à laisser son corps se reformer de l'autre côté de l'obstacle.
L'Homme-Chose ne possède pas de système nerveux central. Les cellules de son "cerveau" sont réparties à travers sa tête et son torse. Ce "cerveau" est incapable de raisonner ou de se souvenir. En revanche -mais on ignore par quel procédé- l'Homme-Chose est capable de déceler avec ses sens les émotions d'un autre organisme. S'il n'est pas stimule par l'extérieur, il reste inerte. Mais s'il détecte une émotion, il en cherche automatiquement la source. Une émotion légère ne provoque en lui que de la curiosité : une émotion forte le met en colère et il attaque s'il est provoqué. Lui-même ne ressent aucune émotion, mais une émotion violente chez un autre être vivant amène une forte réaction physique : son corps se met à sécréter de l'acide sulfurique jusqu'à ce que l'émotion disparaisse.
Biographie
Ted Saille était un honnête scientifique qui travaillait pour le compte du gouvernement sur un projet ultrasecret : la création d'un double du super-soldat de la seconde guerre mondiale (voir Captain America). Mais il découvrit qu'un réseau d'espionnage s'apprêtait à voler la formule à laquelle il travaillait. Il prit la précaution de détruire toutes ses notes, et pour être sûr que sa découverte ne tomberait pas entre des mains malhonnêtes, il s'injecta le seul échantillon de sérum existant. Peu après, Sallis fut victime d'un accident de la route prés d'un marécage. Le sérum tourna, et au lieu de se transformer en super soldat, son corps eut une réaction violente, sans doute provoquée par les éléments du marais. En quelques heures, le corps de Saflis ne fut plus qu'un amas de parasites grouillants. Quand il sortit de la boue, ce n'était plus un homme, mais un monstre informe entièrement constitué de matière végétale et dénué d'intelligence. Il devint le gardien de l'ouverture interdimensionnelle dissimulée dans le marécage et appelée le Noeud de toutes les réalités.
Il eut à affronter Cauchemar qui voulait s'emparer du nexus, mais le Dr. Strange l'aida à lutter contre lui. Il recueillit également un temps Franklin Richards afin que ce dernier décide de l'avenir de la Contre-Terre qu'il avait créée suite aux événements d'[Onslaught], et fut brûlé par la [Céleste]{Célestes} [Ashéma] lorsqu'elle décida de prendre le cas en mains.