n°01025 Carte d'identité Eclair Vivant
|
|
Cachet de l'éditeur |
Miguel était autrefois un jeune homme insouciant, peu au courant des problèmes ethniques et/ou politiques, et tête-brulée avec ses nouveaux pouvoirs. Il a désormais acquis une nouvelle maturité, qu'il va mettre en application dans son combat de super-héros de tous les jours.
Miguel revêt une forme d'éclair vivant ; cela lui permet de voler à la vitesse de l'éclair, de générer à volonté des éclairs, et d'acquérir une forme immaterielle qui lui permet d'éviter bien des coups.
Biographie
La légion d'éclairs vivants était une organisation subversive qui (d'une base secrète située dans les montagnes de Santa Ana) a essayé de renverser le gouvernement des Etats-Unis. Le chef de cette organisation, appelé le Seigneur d'Eclairage, était un homme appelé Santos. Santos a immigré aux Etats-Unis du Mexique. Profondément patriotique, mal dirigé cependant, l'intention de Santos était d'employer des militaires qui pourraient, y compris pour les armements conventionnels aussi bien que la machine extrêmement puissante et unique de foudre, établir une dictature bienveillante en Amérique. Santos a cru que ceci sauverait les Etats-Unis des personnes qui ne l'avaient pas aimée autant que lui. Santos, sauvant un de ses légionnaires, est mort quand Hulk a détruit leur tanière de montagne. C'est ce dernier survivant lorsqu'il est mort qui révéla l'histoire de la Légion au fils de Santos, Miguel.
Miguel en fut peu peiné car il n'avait pas connu son père. Beaucoup d'années avaient passé, et au final, Miguel Santos s'est converti au code d'honneur de la Légion. Il a suivi ses traces dans les montagnes de Santa Ana et a découvert l'endroit de la tanière secrète de la Légion. Afin de réaliser son plan, il avait besoin d'une arme basée sur la foudre encore en état de marche, car il voulait réabiliter la Légion. Il a essayé de rebrancher la machine de foudre de son père. Quand Miguel a réuni les fils, il y eut un flash intense et l'énergie passa des fils vers le corps de Miguel. Inconscient, Miguel s'est réveillé pour se trouver enterré sous une pile de pierre. Après s'être libéré des débris, Miguel fut stupéfait de constater que son corps rougeoyait et avait une forme étrange d'énergie. En rebranchant les fils, Miguel s'était branché de façon ou d'une autre à la machine de foudre. Plutôt que simplement se doter d'une arme, il s'était transformé en une. Attribuant cette transformation seulement à la machine, et craignant que n'importe qui puisse pouvoir recevoir de telles pouvoirs de lui, Miguel détruisit la machine de sorte qu'il n'y ait qu'un éclair vivant. En fait, seul quelqu'un avec la chimie rare du sang des Santos pouvait avoir survécu à cette expérience.
Miguel a souhaité examiner les limites de son nouveau pouvoir. Il a alors fait un mini-saccage, endommageant les feux et fils électriques à proximité de Fullerton. Les activités de Miguel sont venues à l'oreille de la Torche Humaine originale. La Torche lui-même avait été réveillé tout récemment après trente-six ans de sommeil. La Torche était dans la région de la Californie et a été par la suite aiguillé vers la source de destruction. Miguel, qui s'appelait maintenant Relampago Vivo ou Eclair Vivant, a engagé avec la Torche une bataille prolongée dans le ciel au-dessus de Fullerton. Par la suite, le Vengeur Henry Pym, et la [Guêpe] sont apparu dans Rover (un véhicule de type d'aéroglisseur). Pendant la bataille, Miguel a saisi la prise d'un câble qui était attaché à Rover. Puisqu'il était sous sa forme d'énergie, il a manipulé le câble jusqu'à le fondre et sa charge électrique a atteint les réservoirs de carburant de Rover. Bien qu'il ait été censé avoir été détruit par l'explosion, les Vengeurs avaient vu trop de décès mystérieux pour se convaincre que cette créature soit partie pour de bon.
Les soupçons se sont avérés corrects car un généticien fou, le docteur Demonicus, avait observé la bataille entre la Torche et Miguel. Intrigué par la quantité énorme de courant électrique émanant de l'Eclair Vivant, Demonicus a utilisé des machines pour éliminer l'énergoe du corps. Demonicus a siphonné l'énergie de l'électricité vers sa base sur une île au même moment où le Dr Pym avait rectifié le surplus de foudre vivante de Miguel. Demonicus a alors utilisé ses machines pour reconstruire la foudre dans sa forme humaine originale. Afin de garder son corps spontanément de la décomposition dans des impulsions électriques, Miguel a dû rester dépendant de ces dispositifs. Quand il a recouvré conscience, Demonicus lui a demandé de joindre une nouvelle organisation qu'il formait, les [Seigneurs du Pacifique]. Peu disposé au début, Miguel a bientôt réalisé qu'il n'avait pas de choix à moins de faire ce que Demonicus demandait. Après tout, il était probablement encore recherché par les autorités en raison de ses exploits la nuit où il a lutté contre la Torche et les Vengeurs.
Par la suite il a accepté de travailler pour Demonicus en échange de certains avantages, le plus grand étant le costume de stase qui lui a permis de rester en forme humaine. Bien que l'Eclair ne se soit jamais beaucoup inquiété des méthodes de Demonicus, il a eu peu de choix sauf le servir depuis que Demonicus a possédé une télécommande qui pouvait arrêter le costume de stase à tout moment. En effet, il était plus un prisonnier des Seigneurs qu'un d'entre eux. Sa nature vraie a été révélée quand il a lutté contre le reste des Seigneurs pour sauver les vies de la [Sorcière Rouge] et de Pelée, une ancienne de l'équipe des Seigneurs du Pacifique. Oeil de Faucon, [Spider-woman II], [US Agent] et [Sunfire] sont apparus pour les aider et l'Eclair a, à contre-coeur, participé à la bataille contre eux. Quand Demonicus a demandé à Miguel de prendre la Sorcière Rouge en tant qu'otage parce que la bataille ne tournait pas en faveur des Seigneurs, Miguel a refusé de mettre plus de personnes innocentes en danger. Demonicus, brandissant le désactivateur du costume de stase, a menacé de l'arrêter. Miguel a alors émis un feu qui a frappé le désactivateur, le détruisant. Il s'est alors joint aux Vengeurs pour lutter contre le géant Kain, des Seigneurs du Pacifique. La bataille a fini avec Demonicus indiquant aux Vengeurs l'objectif véritable de ses machinations, Demonica. Demonicus a ainsi créé cette nation qui fut de justesse admise aux Nations Unies. Comme nation souveraine, Demonica n'a pas identifié les Vengeurs à l'autorité et ils ont été forcés de quitter l'île. L'éclair Vivant a choisi de partir avec les Vengeurs. Puisque la guêpe avait choisi de revenir en tant que membre actif puis qu'elle démissionnait, elle a nommé Miguel en tant que son remplaçant. Miguel a accepté la nomination et a servi avec l'équipe occidentale de côte des Vengeurs dans leurs aventures avec les 4 Fantastiques sur une terre alternative, et dans leur rencontre plus récente avec l'[equipe de Nuit]. Puis il s'est exilé pour poursuivre ses études.
En dépit de quelques doutes graves, Miguel a également exécuté sa mission comme Vengeur en tant qu'émissaire à la galaxie des [Shi'ars]{Sh'iar} lors d'un orage galactique et du crossover Maximum Security. Il a maintenant prouvé qu'il appartient au statut de Vengeur et sa fierté le mêne à devenir le meilleur Vengeur qu'il puisse être.
Il semble que Miguel soit homsexuel: c'est du moins ce qu'il résulterait d'une conversation avec Flatman, lorsque celui-ci voulut le recruter pour être membre des Vengeurs des Grands Lacs.
Lors de "Civil War", à la suite à l'Acte d'Enregistrement des Activités super-humaines, ne voulant pas révéler son identité, il prit la fuite rejoignit les Vengeurs Secrets de Captain America. Toutefois, après la guerre civile, Miguel intégra l'Initiative et sa branche texane, les Rangers. Durant "Secret Invasion", l'Eclair Vivant combattit le Skrull qui avait pris la place de Lobo, le loup apprivoisé de [Red Wolf].