L'encyclopédie des Comics qui ont marqué nos générations

ComicsGen » Encyclopédie » Personnages » Eclair doré

glider

n°02075

Carte d'identité

Eclair doré

Nom :
Lisa Snart 
Race :
Incarnat  
Classe :
Athlète , Méta-humain / Surhumain  
Sexe :
Femme 
Statut :
Rien à signaler 
Cheveux :
Blonds 
Situation
Membre du Corps des Black Lantern 
Base :
Central City, Missouri 

 

Surnoms :
Lisa Star
en V.O. :
Golden Glider 
Nation. :
États-Unis  

Cachet de l'éditeur

D/C

Contrairement à son frère, Golden Glider était très agressive et violente, vouant une haine indéfectible à Flash II et n'hésitant à trancher la gorge de ses adversaires avec la lame de ses patins.

Elle utilisait une paire de patins pouvant créer de la glace qui lui permettait ainsi de patiner en l'air et des bijoux comme explosifs ou appareils hypnotiques.

Morte, son anneau de Black Lantern lui permet de voler, y compris dans l'espace, d'émettre des rafales d'énergie noire, d'élaborer des constructions obscures, de régénérer son corps en cas de dommage, y compris en cas de décapitation, et de percevoir le spectre émotionnel des autres sous le forme d'une aura colorée.

 Pour cette raison les êtres dépourvus d'émotion sont invisibles pour lui. Son anneau est par ailleurs vulnérable à la lumière blanche de la Création, car elle représente la Vie, ainsi qu'à celle des anneaux des Green Lantern combinée à une autre du spectre émotionnel. Si cette bague est détruite, sa dépouille retrouve aussitôt son inertie initiale.

C'était aussi une excellente patineuse.

Sous sa forme astrale elle était connectée à la Force Véloce, ce qui lui donnait une super-vitesse. En tant que forme Astrale elle était intangible, pouvait devenir temporairement tangible lorsqu'elle bougeait, ou se téléporter et léviter lorsqu'elle demeurait immobile.

Biographie

Bien qu'élevée dans le même climat familial détestable que son frère Léonard, alias Captain Cold, Lisa Snart ne sombra pas initialement dans la délinquance mais, entraînée par la Toupie, mena une carrière de patineuse de niveau international. Toutefois lorsque ce dernier mourut en affrontant Flash II, elle jura de le venger, empruntant dès lors la voie du crime sous le nom d'Eclair doré. Sa principale motivation étant de faire payer Barry Allen, la mort de celui-ci lui fit perdre toute stimulation à demeurer dans le mauvais chemin, elle devint chasseur de primes avec son frère au sein des Golden Snowball Recoveries avant de retourner vers le crime.

Lisa Snart a souvent été considéré comme la petite sœur que traînait derrière lui Leonard Snart dans les premiers jours des Rogues. Lorsque les Rogues ont décidé qu'ils en avaient assez d'être dépendants technologiquement sur leurs appareils, quelques uns ont travaillé avec le Dr. Darwin Elias afin de réécrire les pouvoirs de leur arme dans leur propre ADN. Cependant, au cours de l'expérience Lisa Snart a été pris dans l'explosion qui a suivi et a donné à chacun de leurs pouvoirs. 

Alors qu'elle acquit la faculté de projeter sa forme astrale, le corps physique de Lisa Snart était en train de mourir d'une tumeur au cerveau alors que le centre médical où elle se trouvait était incapable de fonctionner sur en raison d'une panne d'électricité dans toute la ville. Elle a survécu après que la tumeur eut été enlevée, mais elle est devenue honteuses des actions de son frère.

Plus tard, Lisa est apparu sous la forme astrale au Guatemala en utilisant le nom de "Glider". Elle a été recruté par le Météomage qui avait commencé à créer sa version des Rogues. En usant de ses charmes, elle a recruté par la suite Captain Boomrang, Heat Wave, la Toupie, le Trickster et le Maître des Miroirs pour rejoindre sa faction.

Mais peu après l'Eclair doré fut tuée par l'Esquimau qui la gela à mort. Il a pendant un temps été supposé que Golden Glider était la mère de Captain Boomerang II, née des années plus tard, avant que la vérité ne soit finalement révélée. Lors de « Blackest Night », son cadavre fut trouvé par un anneau de pouvoir noir, le ramenant à l'état de zombie au sein du Corps des Black Lantern.

Sources : www.hyperborea.org et www.wikipedia.org

 

Album photos