Il conjugue en lui la mégalomanie de Fatalis, son génie propre, mais également ses envies d'adolescent. Ce curieux mélange en fait un personnage capricieux et souvent contradictoire.
Il possède une armure identique ou presque à celle de Fatalis, augmentant sa force et sa résistance et dotée de champs de force et de différents canons à énergie.
Biographie
Né en Latvérie d'une gitane et, pense-t-on, de Nathaniel Richards, lors d'un de ses voyages temporels, Kristoff voit sa mère assassinée sous ses yeux par les armées de Zorba, le prince héritier du royaume. Farouchement opposé à l'assassin de sa mère, il rejoint Fatalis qui, voyant le génie que l'enfant possédait, décide d'en faire son pupille et son héritier. Lorsque Fatalis disparait, apparemment mort suite à un combat avec Terrax, un plan d'urgence est déclenché qui amène Kristoff à prendre la place de son tuteur sur le trône de Latvérie. Mais les Fatalibots qui l'ont aidé ont également altéré son esprit de manière à substituer les souvenirs de Fatalis à ceux de l'enfant. Kristoff perd pendant un moment la raison, et est persuadé qu'il est le véritable Fatalis, mais régressé au stade d'enfant. Il se plonge dans les souvenirs du tyran jusqu'à ses débuts, et finit alors par réaliser qui il est vraiment : Kristoff rejette alors la mémoire de Fatalis.
Assumant cependant les ambitions de son mentor, il attaque les 4 Fantastiques et réussit à faire ce que fatalis n'a jamais fait, détruisant le QG de l'équipe, le Baxter Building. Mais Fatalis réapparait alors et se trouve dans l'impossibilité de prouver qu'il est l'authentique tyran. Kristoff et Fatalis se livrent alors une guerre de pouvoir jusqu'à ce que Fatalis arrive à rendre sa raison au jeune garçon. Il se servira à maintes reprises de Kristoff contre les FF, ceux-ci ayant des scrupules à se battre contre un quasi-enfant.
Estimant qu'il pourra lui être utile plus tard, Fatalis place Kristoff en animation suspendue. Il confie la surveillance de son sommeil à de fidèles moines tibétains. Mais c'est Nathaniel Richards qui le réveille, voulant profiter de l'absence de Fatalis sur Terre, pour y faire monter Kristoff et renverser le tyran. Ils sont accompagnés par Boris, lui aussi en animation suspendue ; en réalité il s'agit de Zarrko qui fait échouer les plans de Nathaniel.
Lassé d'être manipulé, Kristoff s'allie aux Fantastiques alors que ceux-ci traversent une grave crise : ils croient alors que Red est mort. C'est l'Homme Fourmi II qui le remplace mais Kristoff est sans cesse en conflit avec lui, car il le considère comme un scientifique incompétent. A l'inverse, il s'interresse beaucoup à sa fille Cassie.
Il combat à coté des Fantastiques contre les [Célestes], Maximus, Zarrko et Hyperstorm, et retrouve Mr Fantastic dans le passé. Mais lorsque [Onslaught] tue en apparence Fatalis, les Quatre Fantastiques et les Vengeurs, il retourne en Latvérie afin d'assurer la succession au trône. Mais les robots de Fatalis ont reçu une programmation différente, car désormais Fatalis se méfie de son pupille qui a trop cotoyé ses ennemis les Fantastiques. Kristoff fait toutefois appel au S.H.I.E.L.D. mais on découvre peu après qu'il a quand même été chassé.
Depuis on ne sait ce qu'il est devenu, mais il est probable qu'avec l'arrivée de Stature au sein des Jeunes Vengeurs, Kristoff fasse une réapparition marquée.