n°00921 Carte d'identité Kraven Le Chasseur
|
|
Cachet de l'éditeur |
Kraven le Chasseur était un redoutable ennemi de Spiderman, mais également celui de Ka-Zar et de Tigra des Vengeurs. Il s'était en outre attaqué aux X-Men.
Kraven le Chasseur s'est finalement donné la mort, après une carrière de super-vilain bien remplie.
La potion que Kraven a la jungle a doté Kraven d'une force et d'une vitesse surhumaines. Il soulève environ 2 tonnes. Il peut stopper un éléphant à la charge, lancer un rhinocéros et étrangler un gorille à mains nues. Il rivalise de vitesse avec le guépard (100 km/h). Ses réflexes sont supérieurs à la normale et son agilité est digne d'un félin. Il a également fait preuve d'une endurance phénoménale, d'une résistance accrue aux impacts ainsi que d'une vue, d'un ouïe et d'un odorat hyperdéveloppés.
La potion a aussi altéré son processus de vieillissement, paraissant dans les trente ans alors qu'il en avait au moins soixante-dix.
Sa profonde connaissance des animaux de la jungle lui permet de dresser léopards et panthères et il a un bon répertoire de techniques de combats exotiques.
Kraven dispose de flèches, haches, chaines, lances, couteaux et fouets qui accroissent ses dons naturels. Bien sur tout cet attirail est réalisé avec des matières naturelles : cuir, dents, etc. Il a recueilli les herbes et potions des sorciers et analysx leur composition chimique afin de pouvoir les reproduire, exemple : les toxines utilisées contre [Spiderman] et Tigra.
Biographie
Serge Kravinoff est le fils de russes nobles xmigrés au Royaume-Uni après la Révolution. Orphelin de bonne heure, il dut apprendre à vivre par ses propres moyens. Lors d'un safari en Afrique équatoriale, il découvrit ses dons de chasseur. Il s'installa dans le veldt africain et amassa une grosse fortune en chassant le gros gibier.
Une potion à base d'herbes, volée à un sorcier, renforça sa force musculaire et augmenta sa vitesse. C'est un journaliste anglais qui répandit sa légende dans le monde occidental en changeant son nom en Kraven.
Le [Caméléon] lui apprit l'existence de l'Araignée, en qui il vit un adversaire à sa mesure. Il se rendit donc en Amérique mais il fut vaincu par l'Araignée et expulsé du pays. Humilié, il revint plusieurs fois clandestinement aux USA pour tenter d'avoir sa revanche. Kraven s'est suicidé après avoir pris la place de l'Araignée pendant 3 semaines.
Ressuscité par sa famille grâce au sacrifice rituel de Kaine, Kraven ne chercha alors qu'à traquer Spider-man.