n°02653 Carte d'identité Knockout
|
|
Cachet de l'éditeur |
Combattante aguerrie, sa seule faiblesse est sa peur d'être piégée, à la suite du traumatisme lié aux mauvais traitements qu'elle a subi sur Apokolips.
Knockout possède une force et une endurance surhumaines.
Darkseid lui a aussi donné une grande faculté d'autoguérison de ses blessures.
Au sein des Folles Furieuses, elle a reçu un entraînement intensif au combat rapproché.
Biographie
Elévée dans un orphelinat et entraînée dès son plus jeune âge au sein des Folles Furieuses sur Apokolips, Knockout était une combattante prometteuse mais son insubordination et son arrogance déplurent à Mamie Bonheur et lui valurent en conséquence d'être mise en isolement c'est-à-dire enchaînée à puits de flammes. Croyant être victime d'un délire lié à la fièvre, elle vit s'approcher le rebelle [Himon] qui l'encouragea à choisir son propre destin.
Ayant survécu à cette épreuve, Knockout gagna le pardon de Mamie Bonheur, acheva son entraînement et intégra finalement les Folles Furieuses. Mais lorsque Big Barda, qu'elle respectait plus que toute autre, prit la fuite, le jeune guerrière voulut également se faire la belle et subit le même châtiment que précédemment. Mais cette fois elle parvint à se libérer de ses chaînes, et se remémorant son "rêve", sauta dans le puits de flammes. C'est alors qu'un Tunnel Boom la conduisit sur la Terre, au bord du volcan Kilauea, à Hawaï. Pour se fondre dans la masse, Knockout mit à profit sa beauté en devenant strip-teaseuse.
Après avoir vu Superboy aux nouvelles, elle fut prête à tout pour le recontrer, et vola donc la Lance de Lono pour attirer son attention. Lorsque le jeune super-héros la retrouva, Knockout lui rendit l'arme et un combat s'engagea, qu'elle remporta grâce à sa force, supérieure à celle du clone de Superman et parce que ce dernier était alors en train de mourir à petit feu d'un virus. Plus tard, le gouvernement voulut la recruter au sein de l'Escadron Suicide pour stopper un cartel de la drogue, les "Silicon Dragons", en échange d'une amnistie. Par coïncidence, Superboy faisait aussi partie du groupe, autant pour surveiller ses équipiers que détruire le cartel, et la crut tuée par l'explosion de la base de leur cible.
Knockout réapparut cependant plus tard lorsque Superboy se battit avec [Valor]{M'Onel}. Mais cette fois-ci, le duel entre l'ex-Folle Furieuse et le super-héros fut plus équilibré, et à son terme, loin d'être indifférent à ses charmes, il tenta de la faire changer. Elle fit mine d'aller dans son sens mais en réalité se servit de lui comme d'un jouet, le surnommant d'ailleurs "Chiot". Quelque temps plus tard, les Folles Furieuses vinrent la récupérer et Knockout tua un policier au cours du combat, et, Superboy, aveugle, la protégea des autorités.
Le duo alla ensuite sur une île où des scientifiques étaient retenus en otage par un mystérieux personnage appelé [Victor Volcanum], lequel avait invité Superboy et Knockout. Le premier alla vérifier que les autres "invités" allaient bien tandis que la seconde s'en prit à Volcanum. A son retour, Superboy crut que le preneur d'otages avait attaqué son équipière et faillit le tuer mais se retint, contrairement à Knockout qui mit un terme à l'existence de Volcanum sans la moindre hésitation, et une autre victime fut découverte. Connor réalisa enfin son erreur de jugement, et enchaîna Knockout à l'île, qui était en train de sombrer dans l'océan, grâce à son pouvoir de télékinésie tactile, puis la remit aux autorités. Enfermée dans la prison de Kulani, elle finit par s'évader. L'ex-Folle Furieuse attaqua ensuite la ville de New York, lorsque ses habitants furent transformés en loups-garous par [Circé], et intégra la dernière version en date de la [Société Secrète des Super-Vilains].
Mais en réalité, lors de l'affrontement final de cette équipe avec les Secret Six, elle se révéla être une taupe de Scandale, sa maîtresse, et la sauva de Talia Al Ghul en assommant cette dernière d'un coup de poing. Kay rejoignit ensuite "officiellement" les Secret Six. Après une nouvelle mission réussie, elles partirent toutes deux en amoureuses à Bangkok et KO fut grièveùent blessée par une explosion provoquée par Pistolera. Cependant elle se remit rapidement grâce au pouvoir d'autorégénération dont Darkseid l'a dotée et s'offrit une aventure avec Deadshot, loin d'être insensible à ses charmes. Evidemment Scandale ne le prit pas bien et partit voir Vandal Savage après avoir mis une raclée au tireur de l'équipe. Prise de remords, Kay vint lui prêter main forte avec les quatre autres membres et lui promit de ne plus jamais la tromper avec Deadshot.
Source : www.dcu-guide.com.