L'encyclopédie des Comics qui ont marqué nos générations

ComicsGen » Encyclopédie » Personnages » Klarion II

klarionII4

n°02002

Carte d'identité

Klarion II

Nom :
Klarion Bleak 
Race :
Incarnat  
Classe :
Mystique  
Sexe :
Homme 
Cheveux :
Bruns 
Yeux :
Noirs 
Situation
Membre des Sept Soldats de la Victoire 
Base :
Mobile 

 

Surnoms :
Le petit sorcier

Cachet de l'éditeur

D/C

C'est un rebelle mais contrairement à l'autre version il aspire plus à l'aventure qu'au chaos. Il bascule tour-à-tour du côté des vilains ou des héros.

Klarion II est un sorcier disposant de pouvoirs magiques dont la nature et l'étendue ne sont pas clairement déterminées. On sait qu'il peut voir à travers les yeux de Teekl, son chat. Il peut aussi se transformer en Horigal.

Biographie

Ce Klarion n'a aucun lien avec le précédent si ce n'est d'être un magicien très puissant. Il est issu de Limbo Town, une communauté souterraine de sorciers descendants de la population perdue de Roanoke et située sous le métro de New York. Etant du genre rebelle, l'adolescent finit par se heurter au soumissionnaire Judah, le chef religieux et défenseur de la cité. En tentant de s'échapper, Klarion attira malgré lui l'attention de l'Horigal, une entité terrifiante recluse dans un passage souterrain du métro. Le jeune sorcier parvint à le faire remonter à la surface.

Là il fut séduit par la proposition du mystérieux Mr Melmoth de rejoindre une bande de délinquants juvéniles doués de pouvoirs surnaturels avec lesquels Klarion vola une énorme excavatrice au musée des super-héros de New York.Le jeune sorcier ignorait cependant que Melmoth comptait l'utiliser pour piller Limbo Town. Mais lorsque son chat Teekl vit ce sinistre personnage pousser un membre du gang dans un portail vers la "place Rouge", il réalisa le penchant maléfique du groupe et les abandonna pour retourner chez lui.

A Limbo Town, la foule voulut le faire brûler pour blasphème mais l'arrivée de Melmoth et de sa bande de voyous lui sauva la vie. Klarion donna l'alarme et retrouva Judah, mourant, qui lui transmit son titre de soumissionnaire, tous les autres étant morts, et ainsi la faculté de se changer en Horigal. Puis il tua les voyous rapidement et estropia Melmoth, qui jura de revenir. Klarion refusa toutefois l'offre de sa mère de remplacer Judah comme chef de Limbo Town, car il préféra partir à l'aventure à la surface, ce qui l'a poussé à rejoindre indirectement la dernière version des Sept Soldats de la Victoire pour arrêter les Sheeda.

Il prit part au combat final contre eux et affronta Misty. Klarion lui révéla alors que son peuple était issu des Sheeda sans que l'on sache si ces derniers sont ses ancêtres ou ses lointains descendants, pour cause de voyage dans le temps, la vérité correspondant à la seconde hypothèse. Le jeune sorcier tourna ensuite du mauvais côté après avoir volé à Misty le Croatan, une puissante machine créée par les Sheeda et ayant la forme d'une paire de dés. Frankenstein fut également soumis à son contrôle à cause de la baguette de Grundy et il l'envoya combattre les Sheeda.

Lors d'"Infinite Crisis", on le vit dans la gigantesque bataille de Metropolis. Plus tard, il rencontra Robin III en poursuivant un habitant de Limbo Town jusqu'à Gotham City et finit par le considérer comme un ami et un héros. Pendant "Countdown", Klarion vit à un marché de magie noire Mary Marvel qui venait de recevoir les pouvoirs de Black Adam mais avait du mal à les contrôler. Le jeune sorcier lui proposa son aide en échange d'une fraction de sa puissance. Mais c'était en réalité une ruse pour le lui voler complètement. La super-héroïne s'en aperçut et lui mit une raclée.

Source : www.wikipedia.org

Album photos