King Shark était guidé uniquement par son appétit vorace qui le pousse à dévorer sans cesse. Toutefois il semble maintenant plus pacifique.
King Shark est doté d'une force et d'une agilité surhumaines, d'une quasi-invulnérabilité et de griffes et de dents suffisamment affûtées pour blesser Superboy.
Il peut respirer aussi bien sous l'eau que sur terre et peut régénérer ses membres perdus.
Biographie
King Shark, de son vrai nom Nanaue, est le fils d'un dieu requin, également appelé « Le Roi de tous les requins » et d'une mortelle hawaïenne. Son père ayant dit à sa mère que leur enfant qu'elle mettrait au monde serait un nouveau dieu requin, celle-ci l'éleva en croyant qu'il était un don du ciel, en dépit de ses tendances homicides. Nanaue put ainsi tuer en toute liberté pendant des années jusqu'à ce qu'il devienne incontrôlable.
[Sam Makoa], un natif de l'île, le vit ainsi déchirer des gens comme des hamburgers et l'arrêta avec des grenades qui lui laissèrent des cicatrices à tout jamais. Envoyé à la prison de Kulani, le mutant aquatique fut libéré par les Silicon Dragons dans l'espoir qu'il travaille pour eux, commettant ainsi une grave erreur qui leur coûta la vie. King Shark alla ensuite chez sa mère qui lui permit de manger son bras pour se nourrir avant de s'enfuir dans l'eau. Superboy l'y poursuivit, et, bien que désavantagé dans le milieu subaquatique, parvint à le vaincre, en visant avec ses rayons oculaires de sa visière un point blanc perceptible grâce à sa vision à rayons X, procurée par le même appareil, mais l'adolescent fut blessé par les griffes de son adversaire au cours du combat.
Renvoyé à la prison de Kulani, King Shark fut contraint d'intégrer par la suite l'Escadron Suicide aux côtés de Knockout, de Deadshot et de Captain Boomerang mais aussi de s'allier à Superboy et de Makoa, lequel dirigeait l'équipe, pour une mission visant à venir à bout des Silicon Dragons. Pour plus de sécurité, Nanaue portait une ceinture bourrée d'explosifs et contrôlée par Makoa. Cependant, bien qu'il massacrait à loisir des légions entières de Dragons, prévenus par Harkness, le mutant finit par trahir le groupe et tua [Sidearm]. Knockout déchira la ceinture d'explosifs et provoqua ainsi une énorme explosion qui détruisit le repaire des criminels.
Tous deux furent présumés morts jusqu'à la disparition de l'équipe de recherche envoyée examiner les décombres du QG des Silicon Dragons. King Shark fut soupçonné mais en réalité c'était Black Manta le responsable. Bien plus tard il s'en prit de nouveau à Superboy et aux plagistes. Grâce à sa plus grande maîtrise de sa télékinésie tactile, le garçon d'acier manipula l'eau pour en faire sortir son adversaire. Ce dernier refit surface dans les Terres Sauvages, où la révélation fut faite qu'il était un Homme Sauvage, et y affronta Superboy et ses alliés. Après un rugueux combat, King Shark fut vaincu. Toutefois son corps ne fut pas retrouvé et Nanaue fit son retour à Metropolis au sein d'une équipe de super-vilains constituée par Manchester Black et attaqua Jimmy Olsen. Superman le terrassa rapidement en lui cassant au passage la plupart de ses dents, qui repoussèrent cependant.
King Shark apparut par la suite lors de l'émeute du « Dernier Rire du Joker » avec Orca. Lors d'« Infinite Crisis », il fut recruté au sein de la [Société Secrète des Super-Vilains] et l'un des nombreux criminels envoyés à l'assaut de Sub Diego. Au cours de la bataille Nanaue tua Neptune Perkins avec Shark juste avant que le Spectre II ne rase la cité. "Un an après", il réapparut avec une cicatrice, souvenir de son précédent combat avec Aquaman, et moins violent et plus bavard qu'auparavant. Sauvé d'un gang de maraudeurs par [Aquaman II], il l'amena à l'Habitant des Profondeurs qui lui demanda d'assister le super-héros dans sa tâche. Nanaue accepta et plus tard il fut révélé qu'Aquaman l'avait déjà rencontré des années auparavant lors d'un affrontement après le meurtre de plusieurs prêtres de l'Ordre de l'Epine pour accomplir une prophétie promettant un grand pouvoir après l'extermination de ce groupe, suivant les ordres de son père, le Dieu Requin. King Shark passa ensuite trois ans en captivité au sein de cet Ordre et fut torturé.
Sources : www.wikipedia.org et www.dcu-guide.com