L'encyclopédie des Comics qui ont marqué nos générations

ComicsGen » Encyclopédie » Personnages » Karnak

karnak01

n°01503

Carte d'identité

Karnak

Race :
Autre  
Classe :
Alien Altéré , Arts Martiaux  
Sexe :
Homme 
Poids :
67 Kg 
Taille :
1,68 m 
Cheveux :
noirs 
Yeux :
bleus 
Situation
Membre de la Famille royale des Inhumains 
Base :
Attilan II 

 

Surnoms :
The Shatterer

Cachet de l'éditeur

Marvel

Karnak est un prêtre à Attilan. Bien qu'il apparaisse auprès de ceux qui ne le connaissent pas comme quelqu'un de très froid, c'est un ami fidèle et quelqu'un de très attaché à sa famille.

Karnak possède un degré de force surhumain, hérité de son patrimoine génétique modifié par ma brume terratogène. Il peut soulever jusqu'à une tonne.

Mais ce qui fait la vraie force de Karnak, et que beaucoup de ses ennemis méprisent alors que c'est très souvent ce qui les fait perdre, ce sont à la fois ses dons de combattant hors-pair, bien supèrieurs à tous les athlètes inhumains, mais aussi le fait que son métabolisme inhumain augmente ces capacités en rendant plus forts ses temps de réactions, de vitesse, d'endurance, et finalement le rendant pareil au super-soldat américain, [Captain América]. Enfin, ses ennemis négligent souvent le fait qu'ayant suivi des disciplines mentales complexes, Karnak y a gagné la capacité à découvrir les points faibles de ses adversaires, leur degré de résistance, etc, ainsi que dans les choses qui l'entourent. Grâce à un coup bien placé ou un simple point de pression, il peut briser des objets ou des humains réputés incassables ou invincibles. Mais cette discipline est très fatigante, et elle peut le laisser affaibli après son utilisation.

Karnak a conditionné physiquement son corps et son esprit afin qu'ils soient au maximum de leurs capacités. Il est capable de contrôler toutes les fonctions de son corps, même celles involontaires : souffle, battements du coeur, réaction à la douleur, degré de guérison, etc ... Il est très souple, capable de bander et de contracter ses muscles, contorsionner son corps dans des positions douloureuses pour des personnes normales.

Biographie

Karnak est le second fils du prêtre inhumain et philosophe Mander et de l'océanolgue et biologiste humaine Azur. Lorsque leur premier fils, Triton, fut exposé à la brume terratogène, ses parents décidèrent de ne pas lui faire subir le même sort, tellement son frère était devenu hideux. Il fut donc envoyé dans un séminaire qui dura toute sa jeunesse à l'intérieur de la tour de la sagesse, où son père l'entraîna aux disciplines mentales et physqiues jusqu'à ses 18 ans. Durant cette pèriode, la mère de Karnak mourrut dans des circonstances mystèrieuses.

Bien que non traité à la brume terratogène, il s'avéra rapidement indispensable à la vie des citoyens d'Attilan, mais aussi à la famille royale : il détenait une forte popularité du fait de son statut de prêtre et de philosophe et, loin de faire pâle figure au milieu des êtres dôtés de super-pouvoirs, il s'avérait même souvent l'artisan de la victoire. Par la suite, il devint un proche de la famille royale, un confident de sa cousine [Médusa], et son amitié avec [Fléche Noire] ainsi que son soutien inconditionnel à son souverain, même dans des situations dures, ne s'est jamais démenti.

Album photos