n°03558 Carte d'identité Kamar
|
|
Cachet de l'éditeur |
Kamar avait grandi loin de son père, et cela lui a toujours pesé. Plutôt que de chercher à comprendre, cela a développé chez lui une haine vis-à-vis de son père complètement irrationnelle, au point de lui faire détester l'humanité.
Comme tous les [Atlantéens], il était amphibie. On ignore si, par héritage génétique, d'autres pouvoirs se seraient révélés par la suite.
Biographie
Fils d'une ancienne maîtresse humaine de Namor, Kamar a été éloigné par son père d'Atlantis car il craignait que ses jours soient en danger. Malheureusement Namor n'eut pas la main heureuse quant au tuteur du garçon qui développa chez ce dernier une haine indestructible vis-à-vis de son père en lui faisant croire qu'il avait abandonné à cause de son manque de noblesse du côté de sa mère. Kamar grandit donc avec l'idée fixe de se venger de son père, et l'occasion lui en fut fournie peu de temps après la guerre civile entre super-héros. Il contacta alors avec ses alliés le tterroriste Nitro, enfermé à Atlantis, et fomenta un coup d'état alors qu'en parallèle il commetait avec la treizième cellule, un groupe de teroriste [atlantéen]{Atlantéens}, des actes qui allaient amener à une rupture définitive entre les Atlantéens et la population de la surface de la Terre, en commençant par le massacre d'une ville grâce à un de ses alliés qui avait reproduit le pouvoir de Nitro.
Namor finit par découvrir où se cachaient les terroristes et apprit avec stupeur l'identité de leur chef. Bien que rempli de regrets vis-à-vis de l'éducation gâchée de son fils, Namor lui invectiva qu'il était allée trop loin, mettant les Atlantéens au bord de la disparition avec le conflit politique et armé qui se dessinait. Agissant en roi et non en père, il condamna son fils à périr à Atlantis en tant que son dernier roi, enchaîné sur le trône qu'il avait convoité, alors qu'il faisait exploser Nitro au niveau sub-atomique. Jusqu'à la fin, Kamar resta haineux envers son père, avant de réaliser une ultime seconde qu'il était allé trop loin...