n°01715 Carte d'identité Kalibak
|
|
Cachet de l'éditeur |
Kalibak est une brute épaisse qui ne cherche qu'à attirer l'attention de son père.
Kalibak possède une force herculéenne, une endurance énorme et une quasi-invulnérabilité. Comme tous les nouveaux dieux, il est quasi-immortel.
Il utilise comme arme un gourdin bêta qui tire des éclairs d'énergie.
C'est par ailleurs un redoutable adversaire au combat au corps à corps.
Biographie
Kalibak est le fils de Darkseid et de Suli, la seule femme que le seigneur et maître d'Apokolips ait jamais aimée. Après la mort de sa mère il fut placé au sein des Forces Spéciales de sa planète grandissant dans un climat d'une extrême violence qui en fit, adulte, le guerrier le plus féroce de la galaxie, rédouté tant au combat que dans les séances de torture pratiquées par lui, faisant preuve d'une cruauté telle qu'elle lui valut le surnom de Cruel. Son pire ennemi est Orion, le protecteur de la Nouvelle Génésis, avec lequel Kalibak se battit à de nombreuses reprises, le premier s'ingéniant à contrecarrer tous les plans de conquête de Darkseid notamment de la Terre.
Kalibak ignorait cependant qu'Orion était son demi-frère et lorsque la vérité lui apparut, sa rage ne fit qu'augmenter, car son père manifestait plus d'intérêt pour son benjamin rebelle que pour son aîné qui le servait fidèlement. Jaloux, il élabora un plan à l'instigation de [Desaad], l'âme damnée de Darkseid, pour se débarrasser de ce parent indésirable. Mais son échec le força à tuer son complice afin d'effacer toute trace de son projet. Malheureusement pour lui, son père eut vent de l'affaire et pour le punir le désintégra avec ses rayons Omégas avant de le ramener par le même moyen, ainsi que Desaad, les jugeant plus utiles vivants que morts.
Toujours obsédé par l'idée de gagner les faveurs de son géniteur, Kalibak s'en est récemment pris à Superman qui l'a défait, causant ainsi au fils aîné de Darkseid une humiliation qui le poussera probablement un jour à le réaffronter tout comme c'est le cas avec Gorilla Grodd, après que le super-gorille l'ait vaincu à la suite de sa décision de rompre tout lien avec le Seigneur d'Apokolips. Finalement tué par la Source, Kalibak se réincarna peu après dans le corps d'un être humain, un videur du Dark Side Club lors de "Final Crisis".