L'encyclopédie des Comics qui ont marqué nos générations

ComicsGen » Encyclopédie » Personnages » Judoka II

n°03789

Carte d'identité

Judoka II

Nom :
Sonia Sato 
Race :
Incarnat  
Classe :
Arts Martiaux , Méta-humain / Surhumain  
Sexe :
Femme 
Cheveux :
Bruns 
Yeux :
Noirs 
Situation
Membre de la [Société des Justiciers] 
Base :
Mobile 

 

Surnoms :
Judomaster

Cachet de l'éditeur

D/C

Judoka II est froide et réservée, ne manifestant pas la moindre émotion.

Judoka II projette un « champ d'aversion » qui la rend intouchable en déréglant la capacité de chacun à viser : ni les coups, ni les lames, ni les balles ne peuvent l'atteindre. Son point faible est qu'elle demeure vulnérable aux attaques qui ne la visent pas directement.

Par ailleurs, comme son surnom l'indique, Sonia Sato est experte en judo. La jeune femme est également ceinture noire de karaté et de ju-jitsu.

Biographie

Sonia Sato est la fille de Yoshio Sato, le dernier et le meilleur des assassins traditionnels employés par les yakuza, et devint orpheline lorsque son père voulut quitter cette caste en découvrant son existence, ses employeurs ayant envoyé les Soldats du Sang le tuer. Des années après, sous l'identité de Judoka II, elle fut recrutée par Oracle au sein des Birds of Prey avec Manhunter VIII et Big Barda pour pénétrer dans une prison mexicaine. Plus tard, Sonia affronta les assassins de son père à Ellis Island et leur tint facilement tête grâce à son pouvoir d'esquive et sa maîtrise des arts martiaux jusqu'à ce que Kamikaze se fasse exploser.

Le [Superman de Terre 22] neutralisa cette bombe humaine et Judoka en profita pour lui éclater le nez d'un coup de pied. Face à ces dégâts la police voulut l'arrêter puis elle rejoignit la [Société des Justiciers] qui avait obtenu sa garde son audition pour avoir fracassé des crânes sans réfléchir. Wildcat II voulut ensuite vérifier que son champ d'aversion n'était pas exagéré et put enfin le constater après dix-huit rounds. Elle discuta ensuite de son futur procès avec [Mister America III]. Après la guérison de Damage par [Gog IV], Sonia se montra apparemment sensible aux charmes de son équipier. Judoka II finit d'ailleurs par l'embrasser après que Gog eut rendu à Grant ses cicatrices pour s'être détourner de lui.

Puis, pendant « Final Crisis », on la vit au sein de l'armée rassemblée par Sentinel pour contrer la [Société Secrète des Super-Vilains].