Aucun, c'est un simple humain. Comme son surnom l'indique Rip Jagger est passé maître dans l'art du judo mais il est également un redoutable karateka et jujitsuka.
Judoka I est également entraîné au maniement des armes traditionnelles des arts martiaux japonais comme la lance mais préfère se battre à mains nues.
Auparavant c'était déjà un athlète et un boxeur accompli.
Biographie
Sergent de l'armée américaine durant la Guerre du Pacifique (1941-1945), Rip Jagger menait un groupe de soldats sur une île de l'archipel japonais. Au cours de cette mission, il sauva une jeune fille d'un tireur isolé avant de tomber à son tour avec ses hommes dans une embuscade tendue par des soldats ennemis.
Sauvé par des autochtones, Jagger apprit à son réveil que toute sa compagnie avait été tuée. Peu après, le chef de la tribu qui l'avait recueilli, reconnaissant d'avoir sauvé la vie de sa fille, entreprit de lui enseigner l'art du judo, puis le karaté et le jujitsu. Sous le nom de Judoka, le militaire mit à profit sa nouvelle maîtrise des arts martiaux pour libérer l'île des envahisseurs japonais et ensuite reprit une part pleine et entière au conflit au sein de son unité.
Envoyé en solo pour des missions secrètes, Judomaster eut bientôt un jeune équipier, Tigre, un orphelin japonais admirateur de ses exploits. Il a plus tard été révélé que Jagger avait fait partie de l'Escadron des Etoiles à la même époque. En raison de son absence de superpouvoir, c'était l'un des seuls agents alliés capable d'intervenir directement en Europe et au Japon, car Hitler avait grâce à la Lance du Destin créé une barrière magique qui empêchait les êtres surhumains d'y entrer.
Après la guerre, Jagger alla s'installer dans la cité tibétaine Nanda Parbat où personne ne vieillit. Mais lorsque Tigre se tourna vers le mal sous le nom d'Avatar, il sortit de sa retraite et fit équipe avec d'autres héros de second plan au sein de l'éphémère groupe [L.A.W.] pour l'arrêter. Judoka a fait par la suite quelques courtes apparitions dont une lorsqu'il aida Thunderbolt III contre son vieil ennemi Andreas Havoc. Toutefois dans ce dernier cas, c'était apparemment un autre Judoka que l'on ne revit plus jamais par la suite.
Lors d'"Infinite Crisis" prit part à une gigantesque bataille à Metropolis et finit par avoir le dos brisé par Bane, à peu près de la même façon que Batman des années auparavant, ce qui le tua. Toutefois son héritage ne fut pas perdu, car son fils Thomas lui succéda en tant que Judoka III.
DC : Crisis on Infinite Earths # 6 (Septembre 1985).