L'encyclopédie des Comics qui ont marqué nos générations

ComicsGen » Encyclopédie » Personnages » Jocaste

Jocasta

n°00896

Carte d'identité

Jocaste

Nom :
Jocaste 
Race :
Incarnat  
Classe :
Robot  
Sexe :
Femme 
Poids :
375 Kg 
Taille :
1,72 m 
Cheveux :
Sans 
Yeux :
Rouges (sans pupilles) 
Situation
Membre de l'Initiative 
Base :
Sunset Bain, puis le Nouveau-Mexique 

 

Surnoms :
Jocasta

Cachet de l'éditeur

Marvel

Bien qu'étant un être artificiel, Jocaste est capable d'éprouver des émotions et des sentiments humains. Mais elle fut rejetée par les deux groupes

En tant que robot, Jocaste est dotée d'une très grande force; elle possède également un réservoir de données fabuleux, amplifié depuis après être devenue l'I.A. de Sunset Bain, forme lui donnant accès à tous les systèmes informatiques de la Terre.

Autrefois, lorsqu'elle possèdait son corps, celui-ci était fait d'adamantium, la rendant quasiment invulnérable. Le matériau actuel de son enveloppe est inconnu.

Ses sens sont hyperdéveloppés et elle n'a besoin ni de manger, ni de boire, ni de respirer, ni de dormir et est immunisée contre les maladies et les poisons.

Jocaste peut également, survivre sous l'eau et dans le vide de l'espace, changer d'apparence grâce à un projecteur holographique, tirer des rafales optiques et générer un champ de force répulsif autour de son corps.

Biographie

Ultron désirait avoir une femme, il a donc fabriqué le robot Jocaste. Mais un jour la belle se retourne contre son créateur et l'affronta aux côtés des Vengeurs. C'est finalement aux côtés de Machine Man et de la Chose qu'elle l'affronta une dernière fois, se sacrifiant alors qu'elle venait de découvrir un espoir de bohneur aux côtés de Machine Man.

On l'a cru morte pendant des années mais elle a réapparu récemment. Elle servit d'unité centrale à l'Intelligence Artificielle que contrôla Sunset Bain. Toutefois, l'androïde refit ensuite surface comme membre de la branche de l'Initiative du Nouveau-Mexique, les Francs-Tireurs. Pistant le signal de sa collègue Miss Marvel II, en réalité un espion Skrull, Jocaste se retrouva au domicile de l'ancien [3D-Man I] et apprit d'eux la nouvelle de l'invasion extraterrestre. Elle contacta alors l'Exorciste pour les téléporter auprès des [Kreveurs de Skrulls] et de leurs alliés pour faciliter leurs déplacements et donc le "nettoyage" de l'Initiative. Jocaste se montra très utile, notamment en délivrant Hardball II de la prison de glace où le double skrull d'[Equinoxe] l'avait mis.

Elle refusa cependant de tuer des innocents lorsque des sympathisants humains s'interposèrent lors de leur assaut contre la [Force Terrestre]. A l'issue du crossover, Jocaste tenta en vain de réconforter Hank Pym, inconsolable depuis la mort de la [Guêpe].

Album photos