n°03751 Carte d'identité Jade II
|
|
Cachet de l'éditeur |
Jade II est pleine d'enthousiasme, croyant fermement en l'idéal prétendu de projet Objectif : Super-héros.
Jade II peut contrôler les plantes, qui sortent de ses doitgs.
Elle a aussi montré la faculté de maîtriser l'énergie éméraude pour créer des objets comme les Green Lanterns et voler à une vitesse supersonique. On ignore si Jade II possède les autres facultés montrées par les justiciers d'émeraude.
Biographie
Etudiante en arts graphiques à l'institut d'art de San Francisco, Nicki Jones saisit sa chance de devenir une super-héroïne lorsque le projet Objectif : super-héros entra en scène. Pourvue de divers pouvoirs elle prit le surnom de Jade et fit sa première apparition publique lors de la parade de Thanksgiving de la nouvelle Infinity Inc..
Nicki fit preuve d'un bel enthousiasme jusqu'à ce qu'Obsidian, ulcéré à l'idée que l'on usurpe ainsi le nom de sa défunte soeur, ne la prenne violemment à partie. Mais ni son pouvoir, ni l'aide de ses équipiers ne firent le poids face à la maîtrise des ombres du fils de Sentinel et elle sortit de ce combat très choquée.
Jade II fit ensuite à Starlight de ses doutes sur Everyman, pensant que ce dernier se servait de son pouvoir pour l'espionner comme un voyeur. Comme tous les autres membres de l'équipe, elle survécut à la pluie des super-héros engendrée lorsque la plupart des métahumains issus du projet précité perdirent brusquement leurs facultés supranormales le soir du Nouvel An.
Jade II, comme les autres membres de l'équipe, conserva ses pouvoirs mais partit en courant lorsque vint le moment de se frotter à Black Adam, devenu incontrôlable après la mort de sa famille.