L'encyclopédie des Comics qui ont marqué nos générations

ComicsGen » Encyclopédie » Personnages » Icicle II

icicleII1

n°02359

Carte d'identité

Icicle II

Nom :
Cameron Mahkent 
Poids :
70 Kg 
Taille :
1,80 m 
Cheveux :
Blancs 
Yeux :
Blancs 
Situation
Mobile 
Base :
Membre de la [Société Secrète des Super-Vilains] 

Cachet de l'éditeur

D/C

Icicle II est un ennemi encore plus dangereux que son père, car là où ce dernier a pu faire preuve de générosité et de respect pour ses adversaires, il n'a manifesté qu'un goût exacerbé pour la violence et le meurtre.

Sa seule faiblesse psychologique est le manque d'une figure paternelle.

Contrairement à son père, le froid que produit Icicle II ne provient pas d'une source extérieure, car son pouvoir réfrigérant est inné. Il peut abaisser sa température corporelle, et celle de son environnement immédiat, plusieurs centaines de degrés en-dessous de zéro, et ainsi se recouvrir de glace.

Il peut générer des rafales de glace ou de neige en gelant l'humidité présente dans l'air.

De cette manière il peut aussi placer temporairement ses cibles en état d'animation suspendue.

Bien entendu il est insensible au froid.

C'est aussi un bon combattant au corps à corps et tacticien.

Biographie

Les débuts dans la vie de Cameron Mahkent ont été difficiles. En effet, fils d'Icicle I, la longue exposition de celui-ci à son pistolet réfrigérant altéra son patrimoine génétique et permit de lui transmetttre la faculté de générer par lui-même un froid intense. Malheureusement ce pouvoir se manifesta dans l'utérus de sa mère, causant sa mort lors de l'accouchement, et donna à sa peau la pigmentation des albinos.

Abandonné par son père à l'hôpital local, Cameron fut balloté d'une famille d'accueil à une autre, se retrouvant en butte à la tyrannie des autres, à cause de son apparence physique et de sa froideur, si bien que pour se protéger, il finit par devenir lui-même une brute. Adulte, il entama une carrière criminelle en reprenant l'identité secrète de son père, peu avant d'attirer l'attention du Wizard, l'un des anciens partenaires de son géniteur, qui le recruta dans sa nouvelle équipe, [Injustice Unlimited]{Société de l'Injustice}

Avec cette dernière le nouvel Icicle affronta les Global Guardians et Infinity Inc. lorsque son équipe voulut enlever des hommes d'affaire lors d'une conférence sur le commerce international à Calgary, au Canada. Leur plan tourna mal lorsque Solomon Grundy le battit jusqu'à le rendre inconscient et que Jade le captura. Infinity Inc vainquit Injustice Unlimited peu après, alors qu'il avait demandé au Wizard d'hypnotiser Ice pour la rendre amoureuse de lui.

Seul du groupe criminel à avoir réussi à s'enfuir, il libéra peu après les membres du gang de Dummy, affrontant au passage [Star Sprangled Kid I] et détruisant le quartier général d'Infinity Inc., avant de tuer son neveu et sa nièce, les deux voulant prendre la relève de leur grand-père, le premier à des fins criminelles, la seconde pour devenir une super-héroïne.

Icicle tenta ensuite de voler des ours polaires au zoo d'Opal City pour sa cachette secrète mais Star Sprangled Kid II, Starman VII et S.T.R.I.P.E. firent échouer son plan et le renvoyèrent en prison. Libéré par Johnny Sorrow, qui lui dit avoir sauvé la vie de son père lors d'un affrontement avec Green Lantern I, il rejoignit sur son invitation la nouvelle version de la [Société de l'Injustice] pour découvrir finalement que son nouveau chef ne voulait que libérer un monstre extradimensionnel : le [Roi des Peurs].

Après la mort apparente de Sorrow, tous prirent la fuite et avec d'autres super-vilains, Icicle affronta brièvement Superman lors d'un combat orchestré par [Circé]. Lorsqu'[Ultra Humanite] asservit la planète et ses plus grands héros grâce au [Thunderbolt], il échappa à ce contrôle grâce à sa chimie corporelle unique et avec les seconds couteaux de la [Société des Justiciers], libéra [Sand], et contre les voeux de celui-ci, tua le monstre.

Hawkins lui proposa toutefois d'intégrer la JSA, demande que Cameron refusa, répliquant que s'il avait aidé les bons cette fois c'était uniquement parce que les circonstances l'y avaient forcé.

Icicle est depuis retourné au sein de la Société de l'Injustice, faisant équipe à deux reprises avec le Wizard, la dernière fois lorsque ce dernier acquit un "autostoppeur" spectral tandis qu'il échappait à la Ligue des Justiciers.

Cameron Mahkent fit partie des nombreux criminels qui convoitèrent la prime d'1 milliard de dollards offerts par Lex Luthor, alors Président des Etats-Unis, pour la tête de Superman et de Batman, déclarés ennemis publics lors de l'approche d'une météorite en kryptonite.

Petit ami de Tigresse III, lors de "52", le couple braqua une banque à New York en plein Halloween mais fut rapidement neutralisée par la nouvelle version d'Infinity Inc. et plus précisément par Matrix II. Récemment il fit partie des criminels qui demandèrent asile à la Ligue des Justiciers lorsque l'Escadron Suicide commença par rafler tous les super-vilains pour les mettre dans une prison située sur une autre planète. Lors de "Final Crisis", il rejoignit la Société Secrète des Super-Vilains de Balance.

Album photos