n°03921 Carte d'identité I Ching
|
|
Cachet de l'éditeur |
I Ching est d'une très grande sagesse, misant plus sur la philosophie que sur le combat bien qu'il excelle dans ce domaine.
Initialement aucun, c'était un simple humain passé maître dans les arts martiaux.
Sa deuxième version possède en revanche des pouvoirs mystiques qui lui permettent de percevoir son environnement en dépit de sa cécité, de léviter, de pister autrui à grande distance et de prévoir l'avenir.
Biographie
Membre d'un secte très ancienne chargée de conserver des connaissances ancestrales dont le monastère dissimulé dans les montagnes recelait des métaux et des pierres précieux, I Ching fut l'unique survivant d'une attaque des agents du Dr Cyber qui convoitaient les trésors de leur temple. Tous ses camarades furent abattus et lui-même grièvement blessé mais il parvint à s'échapper et se cacha le temps que ses agresseurs repartent avec leur butin.
I Ching gagna ensuite les Etats-Unis et y rencontra Wonder Woman, devenue propriétaire d'un magasin de vêtements après avoir renoncé à ses pouvoirs divins pour rester dans le monde patriarcal tandis que les autres Amazones étaient parties dans une autre dimension où elles pourraient restaurer leur magie. Il devint son mentor, lui enseignant à faire de son corps une arme vivante grâce aux arts martiaux. Plus tard il fut révélé que le moine avait une fille, baptisée Lu Shan.
I Ching et Diana aidèrent par la suite Superman à vaincre un double maléfique extradimensionnel appelé le Superman de sable. Wonder Woman recouvrit finalement ses pouvoirs extraordinaires mais resta en contact cependant avec son maître. Ils dînèrent un jour dans un restaurant lorsque un tireur embusqué se mit à tirer depuis un toit sur les passants dont un couple de jeunes mariés qui partaient en voyage de noces. Leur voiture percuta dans le restaurant et I Ching fit partie des nouvelles victimes du sniper, mourant dans les bras de Diana effondrée.
« Un an après », I Ching réapparut comme propriétaire aveugle d'un magasin de vases à Hong Kong. Un assassin de Talia Al Ghul y fit irruption pour lui soutirer l'emplacement de la cité de Nan Parbat, lequel fut neutralisé par Batman. Prévoyant qu'il aurait un rôle à jouer dans le combat du Chevalier des Ténèbres, l'Asiatique le suivit à distance et combattit les sbires de [Ra's Al Ghul]. Arrivé dans le QG de la Tête de Démon, il tenta de convaincre Robin III ne pas prélever du liquide du Puits de Lazare pour ressusciter ses proches disparus, à savoir ses parents, Superboy et Spoiler, avant de mettre fin à son combat contre Nightwing par un double coup de pied sauté qui les envoya tous les deux au tapis.