L'encyclopédie des Comics qui ont marqué nos générations

ComicsGen » Encyclopédie » Personnages » Hellstorm

hellstorm2

n°01148

Carte d'identité

Hellstorm

Nom :
Daimon Hellstrom 
Race :
Autre  
Classe :
Métis , Mystique  
Sexe :
Homme 
Statut :
Rien à signaler 
Poids :
82 Kg 
Taille :
1,83 m 
Cheveux :
roux 
Yeux :
bleus 
Situation
Roi Blanc du Club des Damnés 
Base :
New York 

 

Surnoms :
le Roi Blanc V ; le fils de Satan ; l'Antéchrist

Cachet de l'éditeur

Marvel

Au départ agent du bien, la mort puis la résurrection de sa femme Hellcat l'a rendu fou. Depuis, il a intégré le Club des Damnés où il semble avoir retrouvé un peu de santé morale...

Hellstorm, malgré son surnom, n'est pas le fils de Satan , mais celui d'un seigneur démon (en l’occurrence Satannish).

 

Il pouvait invoquer son costume grâce à son trident mais il n'en avait pas besoin pour utiliser ses autres pouvoirs.

Il peut générer l'enfer sur Terre, directement relié à la dimension de son père, Satannish. Il a de vastes connaissances occultes, dont on ignore même l'étendue.

Il peut générer avec son trident en netharanium (métal psycho-sensitif qui se trouve seulement dans le royaume extra-dimensionnel de Satan) le "feu de l'enfer (ou de l'âme)", flamme mystique similaire à celle de Ghost Rider qui cause une douleur déchirante à des êtres vivants par une stimulation directe de leur âme. Le "feu de l'enfer" peut aussi commotionner sa cible.

Hellstorm peut jeter des sorts pour se transporter éventuellement avec d'autres personnes dans des dimensions mystiques et ensuite revenir sur Terre.

Il est immunisé contre les maladies terrestres et les effets du vieillissement et peut soulever environ 340 kg.

De son âme des ténèbres (double démoniaque de son essence de vie qui se manifeste physiquement par une tâche de naissance en forme de pentagramme gravé sur son torse) il tirait d'autres pouvoirs : la projection du feu de l'âme du bout de ses doigts ou via son trident pour avoir une plus grande puissance et portée, léviter et voler grâce à son trident qui lui permet aussi de contrôler sa course en vol jusqu'à atteindre une vitesse de 48 km/h environ.

Hellstorm ne pouvait rester en vol qu'une demi-heure. Au-delà il devait atterrir pour se reposer.

Biographie

Daimon Hellstrom est le fils d'un démon qui s'est appelé "Satan" selon l'incarnation légendaire du mal, et d'une femme mortelle appelée Victoria Wingate. En réalité il s'agissait de Satannish,un ennemi du Docteur Strange. Désirant un héritier dans le cas où quelque chose lui arrive, le démon a pris la forme humaine et s'est doté provisoirement d'une vie mortelle pour s'installer près du lac du Massachusetts. Là il a rencontré et séduit une jeune femme, et a gardé sa véritable identité secrète, puis s'est marié avec elle. Daimon Hellstrom a été élevé par ses deux parents, et a été suivi de la naissance d'une soeur, Satana, quand Daimon eut trois ans.

Hellstrom a grandi dans l'ignorance de l'identité de son père. Sa mère a découvert l'identité du démon Satannish quand Hellstrom était un jeune adolescent, quand elle a interrompu un rituel démoniaque que "Satan" avait mis en scène dans leur sous-sol comportant la participation de la soeur de Hellstrom. La révélation a traumatisé la femme jusqu'à la crise d'hystérie, et elle a été hospitalisée. Sous soins psychiatriques en clinique, elle a regagné assez de sa santé d'esprit pour sentir qu'elle mourrait bientôt, et a écrit un journal intime décrivant sa vie avec le démon. En attendant, Hellstrom et sa soeur ont été placés dans des orphelinats séparés, et "Satan" a disparu dans son domaine de Netherworld, où il a par la suite emporté la soeur de Hellstrom. Peu après, Victoria est morte.

Hellstrom a passé le reste de son adolescence dans l'orphelinat sans contact avec son père ou sa soeur. Lors qu'il en parti, Hellstrom est entré dans un monastère pour aller vers le métier de prêtrise. En sa troisième année de séminaire, peu avant d'être ordonné, Hellstrom a atteint l'âge de 21 ans, et a reçu l'avis légal de l'héritage de la maison de son père dans Greentown, dans le Massachusetts.

Hellstrom a visité la maison pour la première fois depuis son enfance et a trouvé le journal intime de sa mère. Hellstrom était incrédule face aux révélations contenues à l'intérieur. Satannish fut alors averti des nouvelles connaissances de son fils, et l'a dirigé vers lui par télépathie par le passage secret inter-dimensionnel du sous-sol de la maison vers le domaine du "Netherworld" du démon. Là Hellstrom a rencontré la première fois son père sous son apparence satanique, et a sollicité de son fils de négliger les avertissements du journal intime de sa mère pour le servir dans l'"enfer". Satannish a transporté Hellstrom de nouveau vers le monde extérieur, sur quoi Hellstrom décida de se consacrer à la place à combattre le mal fait par son père. Hellstrom est immédiatement revenu à la région Netherworld pour essayer de lutter contre lui. Cette première confrontation était qu'une victoire pour Daimon Hellstrom car il a fait enlevé plusieurs de ses esclaves à leur maître, et leur a volé son trident satanique.

Pendant cette bataille, Daimon Hellstrom a découvert les puissances du mal desquelles il avait hérité de son père. Il s'est déclaré le fils de Satan, et pendant les années suivantes a lutté contre beaucoup de manifestations de mal démoniaques sur Terre aussi bien que dans d'autres royaumes. Il a par la suite rencontré sa soeur adulte, Satana, qui était devenue une succube, et a lutté contre elle à la moindre occasion. Pendant cette période, le fils de Satan a maintenu son identité civile de Daimon Hellstrom, expert occulte, et est devenu un spécialiste consultant d'une université de St Louis.

Pendant sa carrière en tant qu'adversaire de son père, le fils de Satan a aidé plusieurs fois les Défenseurs dans leurs batailles avec les possessions et les menaces démoniaques, et en est par la suite devenu un membre. Pendant son adhésion aux Défenseurs, Daimon Hellstrom est tombé amoureux de la super-héroïne Hellcat II, Patsy Walker. Pendant cette période, il s'est finalement confronté à son père et l'a vaincu.

Peu de temps après, le fils de Satan s'est déclaré triomphant de son père, mais sous l'influence de son père, Miracle Man, un criminel surhumain qui s'était déguisé en moine dans la monastère de Gosset pendant l'un des visites de Daimon, vola le Darksoul (son trident) dans la bataille. Miracle Man a été plus tard vaincu et le Darksoul est revenu sous la forme d'un serpent. Daimon Hellstrom a été finalement libéré de sa possession partielle démoniaque à cause du Darksoul, et a retiré son identité costumée de fils de Satan, perdant également beaucoup de sa puissance.

Daimon Hellstrom a épousé Patsy Walker et quitta les Défenseurs, se déplaçant de nouveau à San Francisco. Lui et son épouse ont bientôt gagné une réputation flatteuse, alors que les puissances occultes s'étaient concentrées en ce lieu. Hellstrom continua à éditer régulièrement un journal de sciences occultes , et fut considéré comme un éminent démonologiste. Daimon Hellstrom employa l'identité costumée de Hellstorm en luttant contre des menaces super-naturelles en public afin de préserver la réputation professionnelle de Daimon Hellstrom.

Par la suite, sa part semi-démoniaque a pris la possession de lui et a conduit Patsy à la folie. Elle se suicida pour ne pas revivre cela. Fou de chagrin, il se laissa alors consumer par le mal jusqu'à ce que, par accident, Patsy revienne à la vie ; mais elle ne voulut pas retourner vers lui et, dépité, Daimon décida de devenir le nouveau Roi Blanc du Club des Damnés, sur une suggestion de Séléné, afin de ne pas laisser le pouvoir à Blackheart, lui-même fils de démon, mais d'un démon opposé à Satannish, Lucifer.

Album photos