L'encyclopédie des Comics qui ont marqué nos générations

ComicsGen » Encyclopédie » Personnages » Hawkgirl II

hawkgirlII5

n°01423

Carte d'identité

Hawkgirl II

Nom :
Kendra Saunders 
Race :
Simple Humain  
Classe :
Arts Martiaux , High-tech  
Sexe :
Femme 
Statut :
Rien à signaler 
Poids :
59 Kg 
Taille :
1,68 m 
Cheveux :
Roux 
Yeux :
Bleus 
Situation
Membre de la Ligue des Justiciers 
Base :
Etats-Unis 

 

Surnoms :
Chay-Ara Thall ; Chay-Ara Kha-Tarr

Cachet de l'éditeur

D/C

Quand elle était enfant, Kendra Saunders a tué un flic véreux qui avait tenté de la kidnapper, expérience qui l'a traumatisée. Depuis elle fuit les contacts physiques. Elle est très tourmentée par sa double personnalité et par le destin qui doit la faire mourir si elle tombe amoureuse de Hawkman I.

 

Hawkgirl utilise une paire d'ailes composées d'un alliage métallique nommé le métal Nth. Elle est également équipée d'une massue composée du même métal que ses ailes.

Kendra est entraînée dans nombre d'arts martiaux, qu'elle utilise dans sa manière de voler. 

Le métal Nth, contenu dans les ailes de Hawkgirl, est une substance qui défie la gravité, lui donnant le pouvoir de voler. Cette dernière a également pour propriété d'augmenter la force, la rapidité, l'agilité, la résistance au froid et à la chaleur, la vitesse de cicatrisation des blessures et l'acuité sensorielle. 

 

Un partie de son destin fait que Kendra doit mourir si elle tombe amoureuse de Hawkman I.

Biographie

L'héritage de la population Hawk vient de l'ancienne Egypte et commence avec le meurtre de la princesse Chay-Ara et de son époux Khufu. Tués par une épée faite du métal issu de Thanagarian, le métal Nth, leurs esprits furent condamnés à une éternelle réincarnation.

Cependant, la nouvelle Hawkgirl, Kendra Saunders, n'est pas née avec l'esprit de Chay-Ara. Grandissant avec l'impression que quelque chose lui manquait, elle en vint à essayer de suicider, et y réussit. Au moment de sa mort, l'esprit de Chay-Ara se réincarna, mais à son réveil, Kendra avait pourtant tous ses souvenirs intacts. Son grand-père, le super-héros désormais retiré Speed, l'entraîna pour qu'elle devienne la nouvelle Hawkgirl, et sa première mission fut de protéger l'enfant de Hawkgirl I et de Hawkman I, Hector Hall, futur Dr Fate IV. Kendra fut invitée à rejoindre la JSA.

Le passé trouble d'Hawkgirl, avec son usage de drogues et sa tentative de suicide, continua à être une source de mystère et de conflit au sein de la Ligue des Justiciers. En 2001, une rencontre houleuse avec le leader de l'équipe, Sand, mena Hawkgirl dans le passé de l'archange Zauriel, un membre fondateur de la JSA. Zauriel tenta de rassurer l'héroïne confuse, mais lui révéla toutefois que son suicide à la fin des années 90 avait bien été réussi, et qu'il en avait résulté la mort de Kendra. Le corps et la mémoire de Kendra avaient alors été remodelés par l'esprit de Chay-Ara Thall, son ancêtre qui a traversé les siècle dans diverses incarnations. La confusion et l'angoisse de Kendra venaient des discontinuités entre la coexistence dans le même corps de la mémoire de Kendra et la personnalité de Chay-Ara.

Le réveil simultané des consciences de Kendra et de Chay-Ara provoqua toutefois la capture d'Hawkgirl par les Thanagarians, qui espéraient ainsi faire revivre leur plus grand héros, Hawkman I. Mais la JSA s'en méla, et si le Hawkman original fut ressucité, redevenant Hawkman I, ses tentatives pour reconquérir son amante de toujours échouèrent. Pour la première fois depuis ses innombrables réincarnations, l'ancienne princesse Egyptienne n'était pas tombée amoureuse de la réincarnation de son prince. Elle le rejoignit toutefois à Saint Louis, mais là le couple a appris que leur destin était de mourir à chaque fois qu'il s'aiment. C'est pourquoi Hawkman veut tout faire pour que Kendra ne tombe pas amoureuse de lui.

Elle assista au décès d'Hawkwoman II lors de la guerre Rann-Thanagar, puis affronta la vague d'énergie à l'origine de la mort de Jade, aux côtés de Sentinel, Troïa, Kilowog, Supergirl, Hawkman I, Adam Strange, Starfire II et Captain Comet ; sous la direction de Kyle Rayner (redevenu Ion après que l'énergie émeraude de Jade lui ait été transférée).

Lors de "52", Kendra fut rematérialisée en Australie avec Sentinel et d'autres mais sous la forme d'une géante de près de huit mètres de haut. "Un an après", elle a recouvré sa taille normale et, avec l'aide de Green Lantern II, est venue secourir Clark Kent, alors privé de ses pouvoirs lors de son enquête sur les agissements de Lex Luthor. Elle a ensuite rejoint les rangs de la Ligue des Justiciers nouvellement reformée. Récemment Kendra a entamé une liaison avec Red Arrow. En en discutant avec Green Lantern II et Superman, l'archer prit conscience que cette agressivité était le signe de la profondeur de leurs sentiments l'un pour l'autre. Attaquée avec Wonder Woman par la nouvelle Ligue d'Injustice, alors que toutes deux prenaient des nouvelles de Firestorm II soigné dans un hôpital de Greenwich Village à New York, elle vola prévenir ses équipiers.

Après la neutralisation d'Amazo, on apprit que Kendra avait une fille, prénommée Mia, et officiellement décédée, afin de la protéger. Black Lightning lui déclara être au courant mais lui promit de garder le secret.

Grièvement blessée lors de "Final Crisis", elle fut hospitalisée pendant une longue période avant que Carter ne vienne la chercher, ce qui mit à mal sa relation avec Roy. Lors de "Blackest Night", Carter voulut convaincre Atom II ne pas aller voir la tombe de Jean Loring et en discuta avec Kendra, lorsque celle-ci fut empalée par le zombie de Sue Dibny avec l'une de ses lances, tandis que lui prit un coup de masse d'armes par celui d'Elongated Man. Les dernière paroles d'Hawkgirl furent "Je t'aime". Le couple prit ensuite leurs coeurs pour en faire de nouvelles recrues du Corps des Black Lantern.Finalement tous deux allèrent avec les zombies des Dibny, du Martian Manhunter et de Firestorm affronter Flash II et Green Lantern II.

Album photos