n°03258 Carte d'identité Hawkgirl I
|
|
Cachet de l'éditeur |
Hawkgirl I est très éprise de son éternel amant et attachée à la Terre.
Grâce à ses ailes naturelles et à ses bottes en Nième métal, Hawkgirl I peut voler. Elle porte également un harnais et une ceinture faite du même métal anti-gravité. Ce dernier a également entre autres pour propriété d'augmenter la force, la rapidité, l'agilité, la résistance au froid et à la chaleur, la vitesse de cicatrisation des blessures et l'acuité sensorielle. Toutefois sa force et son endurance sont déjà accrues par la forte différence de gravité entre la Terre et Thanagar.
Hawkgirl I manie diverses armes terrestres et thanagariennes anciennes ou modernes comme une masse d'armes ou une épée. C'est une tireuse d'élite ainsi qu'une combattante redoutable que ce soit à mains nues ou avec les armes précitées.
Biographie
Il y a des milliers d'années, le prince égyptien [Khufu] et son amante [Chay-Ara] entrèrent en contact avec du Nième métal, un élément originaire de la planète Thanagar. Leur exposition à ce matériau extraterrestre leur donna les souvenirs du peuple [thanagarien]{Thanagariens} et, ajouté à leur amour, renforça leurs âmes et le lien qui les unissait. Peu après les amants fut assassiné par Hath-Seth, un prêtre corrompu d'Anubis mais, pour les raisons précitées, ils sont destinés à se retrouver et à s'aimer par de-là la mort grâce à des réincarnations successives. C'est ainsi que tous deux renaquirent dans la première moitié du XXème siècle respectivement en tant que Carter Hall et Shiera Saunders en civil et Hawkman I et Hawkgirl I comme super-héros. Tous deux luttèrent activement contre le Mal, seuls, en duo ou au sein de deux groupes : la [Société des Justiciers] et l'Escadron des Etoiles.
Les origines ont été ensuites réécrites ainsi : les personnages de l'âge d'or vivent en fait sur une Terre Parallèle appelée Terre 2, y compris la version terrienne de Shiera Sanders. Sur la Terre originelle le prince égyptien Khufu et son amante Chay-Ara étaient en réalité des agents de police Thanagarien (Katar Hol et Chay-Ara Thall) qui se sont écrasés sur Terre à l'époque de l'ancienne Egypte sans espoir de retour. Pensant tout-deux qu'ils mourraient de vieillesse avant d'avoir été retrouvés par leurs semblables ils ont "téléchargé" leurs conscience dans un objet fait de métal NTH (métal alien Thanagarien). Initiative justifiée car peu de temps après ils furent assassiné par Hath-Seth. La conscience de Katar fut plus tard transféré dans le jeune archéologue Terrien Carter Hall (un descendant) pendant la deuxième guerre mondiale grace au gadget en NTH. Après la Guerre il retourna sur Thanagar en tant que Katar Hol, revenu d'entre les morts.
Puis, dans les années 60, l'identité de la Guerrière Ailée fut assumée par Shayera Hol, un agent de police thanagarien né sur Polaris et formé par Katar Hol, l'officier le plus décoré de Thanagar avec lequel elle arrêta les [Rainbow Raiders].
Elle sauva même la vie de son mentor lors de cette mission et de tendres sentiments naquirent entre eux si bien qu'Hawkman lui demande sa main quelques semaines plus tard. Dix ans après le couple fut envoyé sur Terre à la poursuite du criminel [Byth].
Là-bas tous deux sympathisèrent avec le commissaire de police de Midway City George Emmett qui leur fournit les identités de Carter et Shiera Hall. Après avoir capturé et ramené Byth sur leur planète, tous deux décidèrent de retournèrent sur Terre pour y étudier les méthodes de lutte contre le crime et combattre le Mal respectivement en tant que Hawkman et Hawkgirl, Shayera prenant ensuite le surnom de Hawkwoman au début des années 80. Parallèlement elle dut faire face en civil à la rivalité de la naturaliste Mavis Trent qui avait des vues à la fois sur Carter Hall et Hawkman.
Shayera créa également un précédent en rejoignant son époux au sein de la Ligue des Justiciers, car elle en devint le treizième membre, le nombre de héros étant auparavant limité à douze. Son intégration permit ensuite celle de Zatanna comme quinzième membre de l'équipe. Shiera et Carter étaient donc très liés y compris sur le plan professionnel, car elle fut longtemps la secrétaire de son mari avant d'obtenir le poste de co-directrice du Musée de Midway City. Plus tard, le couple, très attaché à leur planète d'adoption, fit échouer une tentative d'invasion de Thanagar en sacrifiant leur propre vaisseau ce qui leur valut de rester à tout jamais sur Terre en étant considérés comme des traîtres par leurs congénères.
Après la fusion des différentes Terres ayant survécu à la Crise des Terres Multiples, les versions de Hawkman et de Hawkwoman de l'Âge D'Or et de l'Âge d'Argent coexistèrent, ces derniers intégrant brièvement la [Ligue Internationale des Justiciers], avant que DC ne décide de faire partir de zéro les aventures d'Hawkman en 1989 avec la série "Hawkworld" qui revisita les origines du couple de guerriers ailés.
Cette saga révéla que des années avant la tentative d'invasion de Thanagar, Fel Andar, un espion mi-humain mi-thanagarien, avait été envoyé sur Terre. Il y rencontra Sharon Parker, l'épousa et eut un fils avec elle, Charles Parker qui devint plus tard Golden Eagle. Dans l'accomplissement de sa mission l'hybride lava le cerveau de sa femme pour en faire la nouvelle Hawkwoman, à l'époque où la Société des Justiciers était dans les Limbes. Mais lorsque Sharon se rendit compte des intentions de son mari, elle révéla la vérité à Maxwell Lord et au Martian Manhunter, peu avant d'être tuée par son mari pour sa trahison, lequel retourna sur Thanagar.
Au début des années 90, le couple classique revint au devant de la scène comme Katar Hol et Shayera Thal, avec des origines proches de celles de années 60 comprenant la poursuite et la capture de Byth. Dans cette version Katar Hol survécu à sa tentative d'assassina par Hath-Seth. Mourrant il se mis en stase dans une capsule de survit dont il ne sortit que durant la seconde guerre mondiale. Il rencontra l'agent Thanagarien Shayera venu enquêter sur son ancêtre et tout deux rejoignirent la [JSA]{Société des Justiciers} jusqu'à sa dissolution. Après avoir combattu le crime sur Terre et la corruption sur Thanagar, Hawkman et Hawkgirl s'éprirent l'un de l'autre et décidèrent de rester parmi les humains pour se construire une nouvelle vie. Continuant parallèlement sa vie de justicer alors qu'Hawkgirl s'était rangé, il finira par décéder durant les années 60. Mais sa conscience avait été enregistré avec celle de Chay Ara dans un artéfact en métal NTH à l'époque de l'égypte ancienne et fut transféré au cours des siècles dans divers terriens jouant tour-à-tour un héro de l'ombre. Pour fusionner finalement avec l'archéologue Carter Hall durant les années 80. Ce dernier reprit le costume d'Hawkman et retrouva plus tard Hawkgirl. Ils vécurent ensemble sur le terrain et dans la vie civile et eurent un enfant.
Lors de "Zero Hour", l'esprit de Katar Hol et de Carter fusionnèrent avec tous les avatars incarnés par Katar depuis l'Egypte antique en un nouveau Hawkman possédé ensuite par l'avatar du Faucon, lequel rompit avec Shayera tandis qu'elle se retira de nouveau de la vie super-héroïque pour devenir un simple policier à Détroit. Plus tard, après le décès de la première Hawkwoman Shiera reprit ses activités de justicière sous ce nom.
On la revit ensuite lors de la guerre entre Rann et Thanagar comme soldat réintégré dans l'armée régulière qui participa à repousser les forces d'invasion de Polara. Bien que reprochant à Adam Strange la destruction de son monde natal par la technologie rannienne, elle accepta avec Hawkman de l'aider à tenter de mettre fin au conflit entre les deux planètes. Shayera fut finalement trahie et tuée d'une rafale d'énergie par Blackfire. Son corps fut ensuite envoyé vers le Soleil de Polaris, lieu du repos des héros dans la tradition thanagarienne. A la fin de la saga « 52 », on apprit l'existence d'un nouveau Multivers avec une Terre 2 recréée. Sur celle-ci, Shayera est toujours en vie et membre réserviste de la [Société de Justice Infinité], équipe résultant de la fusion de la Société des Justiciers et d'Infinity Inc. Après l'irruption de Power Girl dans cette réalité, elle participa à sa traque sur la Nouvelle Terre.