n°03665 Carte d'identité Harvey Bullock
|
|
Cachet de l'éditeur |
Harvey Bullock n'a pas de manière générale pas une très bonne réputation car il fut plusieurs fois suspecté par le passé de corruption et de brutalité policière ainsi que d'entretenir des liens étrois avec les pontes du milieu de Gotham. Il est cependant d'une loyauté indéfectible envers le Commissaire Gordon et engagé sur le droit chemin désormais, faisant même la paix avec Batman, vis-à-vis duquel le policier était jusqu'alors plutôt méfiant.
Du genre fort en gueule, Bullock est n'hésite pas à l'ouvrir même si sa bouche porte souvent des miettes de beignet ou un cigare, deux plaisirs dont il est particulièrement friand.
Aucun, c'est un simple humain. Bullock est un bon détective et redoutable dans les bagarres. Comme tous les policiers, il a reçu un entraînement intensif à l'usage des armes à feu.
Biographie
Harvey Bullock était à ses débuts un policier véreux chargé par le maire de Gotham City d'infiltrer le commissariat du Commissaire Gordon pour saboter son travail comme assistant, sous une apparence de maladresse. Mais après provoqué involontairement une crise à son chef, il se rebella contre le maire et devint un fidèle soutien du commissaire ainsi qu'un allié précieux pour Batman, même les méthodes de vigilante de ce dernier ne lui plaisaient guère et se lia d'amitié avec Robin I tous deux partageant une passion pour les films noirs des années 50. Plus tard, le Sergent Bullock quitta la police pour rejoindre l'organisation gouvernementale [Checkmate] en tant que Fou avant de revenir à Gotham prêter main forte à Gordon.
A la suite de la Crise des Terres Multiples, Bullock devint un soutien de la première heure du commissaire mais garda une réputation sulfureuse bien que ses collègues en disent le plus grand bien en tant que policier. Avec Gordon, il fit face aux premiers ravages du Joker et parvint à l'arrêter avant que le Clown du Crime ne déclenche une explosion qui aurait rayé Gotham City de la
carte. Bullock fut plus tard sévèrement blessé dans une usine de produits chimiques en flammes par [KGBeast], qui avait obtenu le contrôle d'une petite arme nucléaire, mais fut sauvé par Robin III, lequel lui prodigua un massage cardiaque pendant que Batman désarmorçait la bombe.
Présent dans un centre commercial lorsqu'un tremblement de terre ravagea Gotham, il reçut un morceau de métal dans le bras mais se l'enleva tout seul pour partir à la recherche de Gordon lorsque celui-ci fut porté disparu. Avec Renée Montoya, sa fidèle équipière, qui devint également sa meilleure amie, Bullock fit partie des rares policiers qui restèrent dans le chaos ambiant pour tenter de rétablir l'ordre avec l'aide de Batman et des autres justiciers de la ville et fut officiellement réintégré dans la police quand Lex Luthor rouvrit la ville. Peu après il fut promu lieutenant et à la direction de l'Unité des Crimes Majeurs. Très affecté par la tentative de meurtre perpétrée sur Gordon, Bullock franchit la ligne jaune en indiquant à la mafia où trouver le tueur à gages, qui avait été placé sous protection.
Quand cette sombre affaire vint aux oreilles du services des affaires internes, il rendit son insigne pour mettre fin aux investigations et entama une carrière de détective privé. « Un an après », Bullock revint au Gotham City Police Department (GCPD), présent sur les lieux du meurtre de Scarface. A cette occasion, le policier fit la paix avec Batman, ce dernier se déclarant prêt à tirer un trait sur le passé.