n°01873 Carte d'identité Harry Osborn
|
|
Cachet de l'éditeur |
Harry a toujours été à la recherche de l'amour de son père. Perturbé par les traitements qu'on lui a fait subir, il attache pourtant une valeur inestimable à son amitié avec Peter Parker, même si l'héritage de son père va le rappeler à la triste réalité : sa vie n'est désormais plus que chaos...
Il n'en avait aucun à la base, mais il absorba un jour une quantité énrome d'oz, qui le transforma alors en super bouffon...
Biographie
Harry était un enfant que son père semblait traiter avec beaucoup de mépris. Appréciant Peter Parker, il avait mis au point un système pour le fréquenter et profiter de lui sans le dévaloriser : Peter profitait indirectement de son argent, tandis que lui-même profitait de la science de Peter, et faisait ainsi tout pour gagner les faveurs de son père en ayant de bonnes notes. Mais lorsque son père se transforma en Bouffon Vert, Harry comprit vite ce qu'il était devenu, surtout le jour où son père assassina sa mère. Harry, perturbé, s'enfuit dans sa famille, chez son grand-père, dans le Montana.
Pourtant, Harry put se vanter d'avoir de vrais amis lorsqu'il revint brièvement au lycée : Mary-Jane Watson et Peter lui avaient écrit, inquiets pour lui, et il laissa tomber la bande avec laquelle il traînait plus ou moins, avec à leur tête Flash Tompson, pour se concentrer sur ses véritables amis. Mais le retour de son père le fit protéger par le S.H.I.E.L.D., il dut alors fuir, et les scientifiques du S.H.I.E.L.D. découvrirent qu'Harry avait assisté depuis ses 11 ans aux fréquentations et projets douteux de son père mais que celui-ci, sans qu'on sache si c'était pour le protéger ou s'en prévenir, l'avait soumis à une psychothérapie afin de lui faire oublier tout ce qu'il avait appris. Il fut alors utilisé comme arme ultime lorsque son père, à la tête des Sinistre Six, s'évada, et il donna la possibilité à Peter d'abattre son père, en même temps qu'il apprenait l'identité de Peter. Il fut gardé en observation par le S.H.I.E.L.D., qui finit par le relâcher, le pensant psychologiquement stable.
Dès sa réapparition, il devint l'héritier de son père, responsable de tous ses projets et de son immense fortune. Mais Shaw, l'assistant de son père, avait reçu des consignes strictes si Norman Osborn disparaissait, et il força le jeune homme à absorber de l'oz, responsable de la transformation de son père. Harry fut vite perturbé et commença à manipuler Peter et Mary-Jane : il commença par révéler à Peter que Mary-Jane avait d'abord été sa petite amie, puis il la mit en danger après s'être transformé en Super Bouffon. Cependant, au plus profond du monstre qu'il était devenu à cause des manipulations de son père, il demanda à Peter, sa défaite proche, de le tuer. Ce dernier ne put s'y résoudre, et c'est le S.H.I.E.L.D. qui se chargea de le neutraliser, même si Peter lui donna le coup qui le mit hors combat, et lui sauva par la même occasion la vie. Depuis, il est gardé en observation par le S.H.I.E.L.D.