n°01867 Carte d'identité Flash Thompson
|
|
Cachet de l'éditeur |
Flash est un frimeur, un garçon qui s'affirme en rabaissant les autres et en se choisissant des têtes de turc. Il mise tout sur l'apparence, et pourtant lorsque les choses deviennent sèrieuses, il ne supporte pas et prend la fuite.
Aucun, c'est un simple humain.
Biographie
Flash a depuis leur rencontre à sept ans brimé Peter Parker. Star en basket du lycée, il entretient une réputation de flambeur, sans voir qu'au-delà des apparences, certains le jugent durement, à commencer par ses professeurs, et certains de ses amis, comme Liz Allen ou Harry Osborn. Lorsque Peter acquit ses supers pouvoirs, il se rebella contre la tyrannie de Flash : ce dernier lui assigna un combat en fin d'après-midi : Peter s'y rendit, mais pas dans l'intention de se battre. Connaissant mal ses pouvoirs, il brisa le poignet de Flash en arrêtant simplement un de ses coups. La saison de basket était terminée alors pour quatre mois pour Flash, qui rumina sa rage dans son coin.
Pourtant, Flash adoucit sa conduite envers Peter : si ce dernier ne comprenait pas pourquoi et refusait de jouer son jeu, c'est [Mary Jane Watson] qui découvrit la vérité à la mort de Gwen Stacy: Flash était en réalité amoureux de cette dernière, mais il était trop lâche pour tenter une attaque directe. La mort de Gwen sonna pourtant un dur rappel dans la vie du jeune homme, lui montrant le décallage entre la vie du lycée et celle réelle au dehors. Pourtant, il continue à adopter la même attitude puérile, faisant comme si de rien n'était...