L'encyclopédie des Comics qui ont marqué nos générations

ComicsGen » Encyclopédie » Personnages » Mary-Jane Watson

ul_mj2

n°01849

Carte d'identité

Mary-Jane Watson

Nom :
Mary-Jane Watson 
Race :
Simple Humain  
Sexe :
Femme 
Statut :
Rien à signaler 
Poids :
55 Kg 
Taille :
1,73 m 
Cheveux :
roux 
Yeux :
verts 
Situation
Au lycée 
Base :
New York 

 

Surnoms :
MJ

Cachet de l'éditeur

Marvel Ultimate Universe

MJ est une jeune adolescente comme les autres, à une exception près : elle partage le secret de Spider-Man, et est folle amoureuse depuis toujours de Peter. Mais souvent inconsciente du risque qu'elle prend, elle s'est plus d'une fois retrouvée en danger. Pourtant, elle soutient Peter envers et contre tout, et a espéré qu'après leur récente rupture, ils finiront par sortir ensemble à nouveau.

Aucun, c'est une simple humaine.

Biographie

Mary-Jane est la voisine de Peter Parker. Elle est tombée amoureuse de Peter alors que lui-même ne la remarquait pas, du moins en tant que petite amie potentielle : il ne voyait en elle que son amie d'enfance. Pourtant, MJ décida de prendre les choses en main et de l'inviter à sortir avec elle. Mais suite à ses pérégrinations en tant que Spider-Man, il lui a posé des lapins, et la jeune fille allait renoncer lorsque Peter l'appella, et lui révéla son secret : n'y tenant plus, elle lui révéla attendre sa déclaration, et les deux jeunes gens finirent par sortir ensemble.

 

Pourtant, le jour où elle se fit enlever puis menacer par le Bouffon Vert, elle n'y tint plus : alors qu'elle avait jusqu'alors vaillament épaulé Peter, le conduisant aux urgences, mentant pour lui à sa tante, elle décida de se séparer de lui : il faut dire que le fait que Gwen Stacy habite sous le même toit que son petit ami y était pour quelque chose... Mais à la vérité, tout se mélangeait dans sa tête : le fait que son père trompe sa mère et reporte sa colère sur elle, sa terreur d'avoir été mise en danger, son inquiétude incessante pour Peter... Finalement, elle n'y tint plus et décida de lui pardonner. Peter décida de lui consacrer plus de temps.

Pourtant, Mary Jane, pour qui Peter était tout, ne lui avait pas dit un secret qui allait actuellement sonner le glas de leur relation : son premier petit ami n'était pas Peter, mais Harry Osborn, lequel, relâché par le S.H.I.E.L.D. allait semer le chaos dans leur vie : alors que Gwen Stacy venait juste de se faire tuer, elle se mit en danger malgré les avertissements de Peter de ne pas s'approcher d'Harry : déjà suffisament désappointé par le fait d'apprendre de la bouche d'Harry qu'elle était sortie avec lui, il dut se battre contre Harry transformé à son tour en Super Bouffon. Mary Jane une nouvelle fois en danger, Peter en tira la conclusion qui s'imposait pour lui : tous ses proches étaient en danger à cause de son existence de super héros, et il décida de rompre avec elle...

Mais Mary Jane n'a pas dit son dernier mot : elle est persuadée que Peter est l'homme de sa vie, et est décidée à se montrer forte et à être celle qui saura prouver sa valeur aux côtés de Peter : elle a compris tout cela en sortant brièvement avec un garçon plus âgé qu'elle, et elle a mis immédiatemment un terme à cette aventure : désormais, son seul objectif est : reconquérir Peter, car elle sait qu'il l'aime encore.

 

Lors de la saga du clone, elle est enlevée par un clone fou de Peter : ce dernier lui injecte de l'Oz, et depuis elle peut se transformer en un monstre...

Album photos