L'encyclopédie des Comics qui ont marqué nos générations

ComicsGen » Encyclopédie » Personnages » Harlequin IV

HarlequinIV

n°02526

Carte d'identité

Harlequin IV

Cheveux :
Gris 
Base :
Mobile 

Cachet de l'éditeur

D/C

Elle est obsédée par Green Lantern I.

Harlequin IV a la faculté de projeter des illusions. Son pouvoir est encore plus grand que celui de Harlequin I et de Harlequin III, car non seulement il ne dépend pas d'une source extérieure mais de plus son intensité est telle que ses victimes ressentent la douleur que ses créations peuvent leur causer.

Biographie

Cette jeune femme, dont la véritable identité demeure inconnue, découvrit son pouvoir de projeter des illusions lorsqu'elle était encore une petite fille.

Avec le temps, son obsession pour Green Lantern I se manifesta au point de tout apprendre sur lui, y compris les circonstances de son idylle avec Molly Mayne, et de se persuader que son destin était de devenir la nouvelle Harlequin et d'être avec le justicier d'émeraude.

Pour approcher l'objet de son désir, elle créa une illusion d'Icicle II et de Solomon Grundy qu'Alan Scott affronta, avant de se présenter à lui. C'est lors de cette rencontre que le premier Green Lantern humain recouvrit sa jeunesse, phénomène qui ne fut pas illusoire mais issu d'un effet secondaire de sa longue exposition au Coeur des Etoiles, la source primaire de ses pouvoirs.

Durant ce combat, Harlequin IV, toujours uniquement guidée par son obsession maladive, s'en prit à Molly Mayne-Scott en lui donnant l'image d'une femme décrépie, tout en inondant l'esprit de Scott de visions d'eux ensemble (dans l'espace, comme barbares, détectives et finalement comme guerrier médiévaux) jusqu'à ce que le sorcier arrive à se libérer de son emprise en déchaînant sa colère contre elle et lui montre un monde où il régne sur l'Enfer avec Harlequin IV comme esclave.

La jeune femme mit fin aussitôt au duel et s'enfuit en hurlant qu'il avait tout gâcher avant de disparaître instantanément dans l'air.

On l'a revu brièvement deux fois par la suite : la première lors d'un rêve d'Alan Scott et la deuxième au milieu d'autres super-vilains, dont Harlequin III, réunis par [Néron] en Enfer.

Source : www.wikipedia.org.

Album photos