n°01157 Carte d'identité Harfang
|
|
Cachet de l'éditeur |
Enigmatique et silencieuse sous forme humaine, il est difficile de savoir ce qu'elle pense.
Harfang est une métamorphe qui peut prendre n'importe quelle apparence d'animal arctique réel ou de légende. Déesse des grands froids, Harfang se transforme la plupart du temps en un animal quand elle n'est pas un être blanc, comme un ours blanc, une chouette blanche, un Wendigo blanc ou encore en Sasquatch Albinos. Harfang va emprunter plusieurs style de combat ou plutot se sont ses talent qui peuvent faire d'elle un être brutal sous la forme de l'ours, dangeureux en lynx, fuyant et acéré comme la chouette harfang et devastatrice comme Wendigo. Sous sa forme de glouton elle a pu vaincre Wendigo, mais ce n'est que grâce à Wolverine qu'elle n'a pas cédé à la bête en elle. A noter qu'étant une demi-déesse sa longévité est est indéfini et sa mortalité reste temporaire.
Biographie
Narya est la fille de la déesse nordique Nelvanna, ayant connu l'amour avec un mortel : Richard Lawrence Eastone. Elle fut remise tout bébé à la bienveillance d'un autre mortel, le sorcier indien Michael Twoyoungmen alias Shaman. Harfang fut élevée par Shaman et grandit au côté de sa fille Elizabeth.
Elle fut recrutée par le Gouvernement Canadien pour intégrer l'équipe de super-héros canadiens sous la direction département H. Métamorphe, elle décida d'user de ses dons et devînt membre de la Division Alpha (Alpha Flight) sous le nom de code d'Harfang. Elle rejoignit donc les membres fondateurs de cette équipe, Guardian leur leader, Sasquatch, Puck, Aurora, Véga, Shaman.
Tout comme sa mère, elle tomba amoureuse d'un humain et devînt bientôt l'épouse de Douglas Thompson, qu'elle avait rencontré alors qu'elle camouflait son identité au sein de l'armée canadienne. Elle connut la joie d'être mère, mais malheureusement perdit son bébé, à cause de la fille de Shaman, Talisman, qui avait caché que l'endroit choisi pour son accouchement était en réalité le lieu où se trouvait Pestilence, un esprit maléfique qui s'empara du corps de son enfant. En tentant de le sauver, toute la famille perdit la vie et ils trouvèrent place au Paradis des Dieux Inuits. Cependant, Harfang sera ressuscitée par ses pairs et reprendra alors de nouveau sa place dans le groupe. Elle partira avec eux pour élever les oeufs des Plodex dans l'espace.
Elle serait passée pour morte dans une mine d'une ville dans le Klondike canadien. Cependant, la Division Alpha la retrouva dans le passé, avec leur nouveau membre, Yukon Jack. Ensemble, ils partirent revinrent dans le présent, mais entre temps il avait complétement changé grâce à Harfang, et les deux jeunes gens étaient tombés éperdumment amoureux, d'autant plus que Narya se trouvait pour la première fois en présence de quelqu'un qui approchait de son propre potentiel mystique et déifique. Yukon Jack quitta alors toutes les épouses qu'il avait aupravant, et le couple revint à Kemtron, afin de gouverner en tant que nouveau couple royal. A ce jour, ils y résident toujours. A noter que cette version ne correspond pas au bon continuum temporel, la véritable Harfang étant toujours dans l'espace. Il est possible que ce soit une version futuriste d'elle-même ayant voyagé dans le passé.
De retour de l'espace, l'Harfang contemporaine s'allia à d'autres dieux pour lutter contre les dieux Skrulls durant Secret Invasion mais ne pu empêcher le dieu Amatsu-Mikaboshi d'être avalé par les ténèbres durant l'affrontement. Elle devra ensuite s'allier de nouveau avec d'autres dieux et des membres défunts d'Alpha Flight pour lutter contre lui lorsqu'il revint corrompu en tant que Roi du Chaos.