L'encyclopédie des Comics qui ont marqué nos générations

ComicsGen » Encyclopédie » Personnages » Gypsy

gypsy1

n°01665

Carte d'identité

Gypsy

Nom :
Cynthia "Cindy" Reynolds 
Race :
Incarnat  
Classe :
Athlète , Méta-humain / Surhumain  
Sexe :
Femme 
Poids :
59 Kg 
Taille :
1,68 m 
Cheveux :
Noirs 
Yeux :
Marrons 
Base :
Détroit, Michigan 

Cachet de l'éditeur

D/C

La vie de Gypsy est jalonnée de drames : d'abord, elle a vécu comme une sdf suite à une dispute avec ses parents, puis enfin réconciliée avec eux, elle les a vu mourir sous ses yeux : tous ces évènements, et bien d'autres, dont la mort de Vibe, ont fait de la jeune fille timide et réservée une femme qui désormais ne recule plus devant rien, pour se protéger, elle et ceux qu'elle aime.

Elle possède une capacité de caméléon, se fondant dans le décor littéralement, bien que son pouvoir ne soit pas vraiment d'application rapide : donc si elle passe d'une couleur à l'autre trop vite, elle peut être vue.

Elle a aussi une capacité limitée à projeter des illusions.

Elle a également des talents de gymnaste, et est spécialisée dans l'électronique et les ordinateurs.

Biographie

Lorsque la Ligue des justiciers partit à détroit, beaucoup de jeunes vinrent pour observer le groupe. Gypsy était l'une d'entre eux. Elle gardait ses distances par rapport à l'équipe, mais sa curiosité était telle qu'elle ne put s'empêcher de faire un tour dans leur QG. Elle réussit à s'enfuir, échappant au Martian Manhunter. Quelques semaines après, elle aida la JLA dans un combat et devint membre à part entière.

Timide et réservée, elle parlait à peine de son passé, jusqu'à ce que son ami Vibe découvre qu'elle avait vécu dans la rue, volant de la nourriture et des vêtements pour survivre. Mais comme depuis elle était au service de la Ligue, personne ne lui en tint rigueur. Durant "Légendes", elle fut pourchassée par des drones du Pr.[Ivo] mais réussit à s'échapper et revint chez elle, à Détroit. Lorsque la Ligue fut massacrée par Despero, elle décida d'abandonner la vie de super héros et de redevenir une jeune fille ordinaire.

Malheureusement, plus tard, Despero la retrouva et tua sa famille, la blessant grièvement. L'extraterrestre l'aurait achevée sans l'intervention de Martian Manhunter. Elle fut alors invitée à rejoindre le [Conglomérat], et accepta, revenant ainsi dans la vie de super héros.

Malheureusement Gypsy fut tuée en mission et J'Onn J'Onzz, très attaché à la jeune fille, demanda au dieu martien H'Ronmeer de la ramener à la vie. Depuis elle continue à lutter contre le crime, aussi bien seule qu'avec la JLA. Lors de "Final Crisis", on la vit aux funérailles du Martian Manhunter. Lors de "Blackest Night", elle affronta le zombie de Steel II lui plantant son couteau dans l'oeil avant que Dr Light II ne le détruise finalement, ainsi que Vibe d'une rafale de lumière blanche.

Album photos