L'encyclopédie des Comics qui ont marqué nos générations

ComicsGen » Encyclopédie » Personnages » Gwen Stacy

ul_gwenstacy7

n°01870

Carte d'identité

Gwen Stacy

Nom :
Gwendolyne Stacy 
Race :
Simple Humain  
Sexe :
Femme 
Statut :
Décédé(e) 
Poids :
58 Kg 
Taille :
1,68 m 
Cheveux :
blonds 
Yeux :
bleus 
Situation
Décédée 
Base :
New York 

Cachet de l'éditeur

Marvel Ultimate Universe

C'était une rebelle dans l'âme, ayant un sens inné de la justice, mais vu son âge, elle ne pouvait le manifester autrement que par son attitude à la limite du grunge, et par sa provocation permanente.

Aucun, c'est une simple humaine.

Biographie

Lorsque son père fut muté à New York, Gwen arriva dans le lycée de Peter Parker pour y voir Peter maltraité par ses camarades : elle sortit un couteau pour faire la morale aux gens qui le brutalisaient. Son père dut intervenir en personne pour éviter son renvoi. Le Capitaine Stacy était un homme bon, passionné par son métier, mais ayant du mal avec sa fille adolescente, et encore plus lorsque sa femme les quitta tout deux pour rejoindre un amant en Floride. Gwen vécut très mal cette séparation, mais son père et elle trouvèrent du réconfort grâce à la présence de May Parker et de Peter, avec lequel la jeune fille avait sympathisé.

Lorsque son père mourut, victime d'un individu qui se faisait passer pour Spider-Man, la jeune fille fut recueillie par les Parker, sa mère ne voulant même pas entendre parler d'elle. Elle trouva cependant dans cette famille un foyer stable et en arriva à considérer Peter comme un petit frère. Pourtant, en elle couvait la révolte, celle envers Spider-Man, qu'elle considérait comme indirectement responsable de la mort de son père ; celle de n'avoir rien pu faire ; et envers sa famille qui l'avait rejetée.

Lorsqu'elle découvrit par hasard le secret de Peter, des indices l'ayant cependant mis sur la voie, elle fut un temps déboussolée, menaçant même Peter d'un revolver pris à son père. Puis elle finit par accepter et comprendre la situation. Elle s'expliqua même avec Mary-Jane Watson, lui confiant qu'elle ne mettrait jamais sa liaison avec Peter en danger, car elle voyait en lui le frère qu'elle n'avait jamais pu avoir, et le respectait d'autant plus qu'elle connaissait son secret. Mais en rentrant chez les Parker, ce soir-là, elle fit la rencontre de Carnage qui la tua, dans sa soif insensée d'approcher Peter...

Album photos