L'encyclopédie des Comics qui ont marqué nos générations

ComicsGen » Encyclopédie » Personnages » Gravemoss

gravmoss1

n°01924

Carte d'identité

Gravemoss

Race :
Simple Humain  
Classe :
Mystique  
Sexe :
Homme 
Statut :
Décédé(e) 
Poids :
70 Kg 
Taille :
1,80 m 
Cheveux :
Gris 
Yeux :
Rouges 
Situation
Décédé 
Base :
Mobile 

Cachet de l'éditeur

Marvel

Il était assoifé de pouvoir, sadique, et déterminé à devenir le plus puissant magicien de la Terre.

C'était un puissant nécromancien, pouvant traverser des dimensions, posséder des corps, invoquer le pouvoir des flammes, et probablement plus.

Lorsqu'il possédait quelqu'un, il pouvait s'en attribuer les souvenirs.

Biographie

Lorsque l'épée de l'âme, autrefois en possession de Magik se retrouva sans maître, elle investit la personne la plus proche de son ancien propriétaire, Kitty Pryde. Arme capricieuse, elle commença à progressivement pervertir Kitty, et attira l'attention de certains magiciens qui comprirent qu'elle pouvait rentrer en leur possession, et parmi eux, Gravemoss.

Nécromancien, il avait acquis ses pouvoirs en se débarssant petit à petit de ses rivaux, d'autres magiciens, sur le Seniter doré, la voie de la magie, en les tuant tous. Il profita d'un bond de Diablo dans sa dimension pour prendre possession de son corps, et il se présenta devant Kitty, qu'il attaqua alors qu'elle ne s'y attendait pas. Il neutralisa également Amanda Sefton, mais pour un temps. Il ne savait pas non plus que la matière de l'épée était reliée à "l'oeil de l'âme", détenu par une sorcière, [Shrill], qui décida de mettre un terme à ses souffrances, chaque utilisation de l'épée lui provoquant de terribles douleurs.

Gravemoss dans le corps de Diablo neutralisa la plupart des équipiers d'Excalibur, mais Kitty se rappelant de l'entraînement de Wolverine parvint à le tenir à distance, jusqu'à ce que Shrill le neutralise. C'est finalement Amanda qui lui donnera le coup de grâce, entrant en possession de l'épée, qui neutralisait toute magie et elle la plongea dans son corps, le tuant. Tous les participants ne surent que plus tard que toute cette opération avait été organisée par une autre magicienne, Margali Szardos, mère d'Amanda et mère adoptive de Diablo, qui convoitait l'épée... On ignore si Gravemoss avait été lui-même manipulé ou s'il fut une victime des plans de Margali.

Album photos