n°00887 Carte d'identité Gladiator II
|
|
Cachet de l'éditeur |
Il est très imbu de sa personne, croyant systématiquement avoir raison, et c'est là sa force (la source de son pouvoir) et sa faiblesse : dès qu'il réalise qu'il est possible qu'il se batte du mauvais côté, il devient un combattant bien moins dangereux. C'est une tête brûlée lorsqu'il estime avoir raison, ne prenant pas la tête d'expliquer et fonçant directement dans le tas, ce qui lui a valu certaines déconvenues, comme sa première rencontre avec [Phénix].
Les pouvoirs de Gladiator sont d'origine psionique et dépendent en grande partie de la confiance qu'il a en lui. C'est l'équivalent au niveau pouvoirs de Superman de DC, avec force et vitesse surhumaines, vol, projections d'énergie par les yeux, supersens, invulnérabilité. Il peut survivre dans le vide de l'espace sans protections ni matériels durant des heures avant d'avoir besoin d'oxygène. Ses capacités viennent du fait qu'il est un Strontien (métis Kree-Shi'ar). Le X-man Rocket a notamment réussi à le vaincre en le déstabilisant et en retournant son énergie contre lui.
Biographie
Gladiator a été élevé à la mode guerrière. Lorsqu'il est entré au service de l'empire Sh'iar, il jura dévotion non à une personne, mais à une institution. Mal lui en prit, car il s'est ainsi bien souvent retrouvé dans des situations délicates : lorsqu'il défendait [D'Ken], l'empereur fou, il participa à la mise en danger de l'univers entier. Puis lorsque Deathbird déroba le trône à sa soeur Lilandra, il ne put que la regarder commettre les pires actes de barabarie. Pourtant, il possède certes l'âme d'un guerrier, mais également un coeur noble et les exactions auxquelles il assiste permettent souvent aux super héros humains, souvent en conflit avec l'empire Sh'iar lorsqu'ils désapprouvent leur politique, de prendre l'avantage.
Avec le temps, il a appris à respecter ses adversaires humains, particulièrement les X-Men. Mais cela ne l'empêche pas d'avoir une petite pointe au coeur et de secrétement les jalouser, eux qui entretiennent une relation si aisée avec Lilandra, à laquelle il est tout dévoué. La récente mise en quarantaine de l'espèce humaine, suite à l'infection provoquée par Cassandra Nova l'a profondément bouleversé, tant il s'est senti manipulé tel un pantin. Mais il récupère aussi la confiance et l'écoute intégrale de sa majestrix, et bien qu'il s'en défende, il est satisfait de cette situation.