L'encyclopédie des Comics qui ont marqué nos générations

ComicsGen » Encyclopédie » Personnages » Gilgamesh

gilgamesh

n°00905

Carte d'identité

Gilgamesh

Nom :
Everton Williams Jr Mesh 
Race :
Autre  
Classe :
Divinité Planétaire  
Sexe :
Homme 
Statut :
Décédé(e) 
Poids :
117 Kg 
Taille :
1,95 m 
Cheveux :
noirs 
Yeux :
bleus 
Situation
décédé 
Base :
Olympe 

 

Surnoms :
Atlas I

Cachet de l'éditeur

Marvel

Gilgamesh a été retenu pour être "le" principal des éternels, tant sa sagesse impressionnait ; mais son exceptionnelle longévité lui a apporté et sagesse et ennui, et il préfère, comme [Circé], vivre au milieu des Humains où il se sent utile.

Gilgamesh possède une force titanesque qui lui permet de soulever (ou des presser) 100 tonnes et est virtuellement immortel et invulnérable.

Capacité de projeter de l'énergie cosmique de ses yeux ou mains sous forme de chaleur, de lumière, ou de puissances rafales mentales

Contrôle mental total de sa forme physique, s'accordant pour lui donner son invulnerabilité et son immortalité.

Capacités à la levitatation.

Capacité psionique de réarranger la structure moléculaire des objets.

Limitations Spéciales: Autrefois aveugle.

Biographie

Éternel dont le vrai nom n'est pas connu. Au cours des siècles il a été pris pour Samson, Beowulf, Gilgamesh, Hercule et Atlas. Il a également combattu à côté d'Achille dans la guerre de Troie, combattu avec le Roi David en Judée, et aidé Enée dans son voyage après la guerre de Troie. Il était également celui qui a nettoyé les écuries d'Augias, et non Hercule. Il a vécu principalement dans la solitude avec ses camarades Eternels. Sous l'identité de Gilgamesh, il est devenu roi d'Uruk, et devint l'ami d'Enkidu, un homme sauvage velu qu'il a par le passé fait face dans le combat. Mais après qu'Enkidu ait été massacré, il est devenu hanté par sa propre mortalité, et chercha le secret de la vie éternelle, apparemment ignorant qu'il était immortel. Pendant ses aventures, il a également combattu le Kronans et un énorme serpent. Après une étude de sa vraie nature en tant qu'éternel, Zuras l'a bani dans un coin d'Olympie et l'a dépouillé de son nom, interdisant à quiconque de parler avec lui. Il devint également aveugle, et on ne sait pas quand ou comment il a finalement recouvré sa vision.

Pendant l'invasion démoniaque de la Terre connue sous le nom de "Inferno", Thena a invité Gilgamesh à retourner à l'humanité et à aider les héros de la Terre. Une fois de plus s'appelant Gilgamesh, il s'est impliqué dans le conflit, voyageant à New York. Il a réuni [Captaine America], Thor, M. Fantastic, et la Femme Invisible, avec qui il a aidé la reconstruction des Vengeurs, qui avaient alors été congédiés. Gilgamesh se sentait pourtant de moins en moins en sécurité avec Thor, même pendant que l'équipe combattait la supernova et les U-Ennemis. Pour finir, dans la bataille contre les hommes de lave, Gilgamesh a surmonté la "folie du guerrier", et a été frappé par un coup qui était presque mortel pour lui. Il a appris que c'était parce que toutes ses années passées dans Olympia l'avaient de force lié à cette ville, et en partant, il était devenu beaucoup plus faible. Il n'eut guère le choix que de retourner à Olympie, pour regagner sa force. Quand sa force fut retournée, il aida les Vengeurs en quelques occasions, dont la guerre des Kree-Shi'ar. Il était également parmi ceux choisis par la créature connue sous le nom de "Elle" (plus tard La Déesse) en tant que compagnon potentiel, mais il n'a pas été retenu.

Finalement, il fut capturé par un être prétendant être Kang, qui était en réalité le Centurion Rouge, fils de Kang. "Kang" a forcé Gilgamesh à former ses Anachronautes, et quand Gilgamesh s'est finalement échappé, il avait vieilli rapidement. Immortus a alors envoyé un Anachronaute appelé Neut pour le massacrer au manoir des Vengurs. Il reste à voir si Gilgamesh est vraiment mort, avec la révélation de la participation d'Immortus dans ce complot.

Album photos