L'encyclopédie des Comics qui ont marqué nos générations

ComicsGen » Encyclopédie » Personnages » Ganthet

ganthet

n°02333

Carte d'identité

Ganthet

Sexe :
Indéfini 
Statut :
Rien à signaler 
Cheveux :
Blancs 
Yeux :
Bleus 
Situation
Banni 
Base :
Oa 

Cachet de l'éditeur

D/C

Ganthet est d'une immense sagesse et, contrairement à ses congénères, possède une forte individualité.

Comme tous ceux de son espèce Ganthet possède des dons de télépathie et de télékinésie très étendus, une intelligence supranormale et n'a pas besoin de dormir. Il est virtuellement immortel, peut voler, y compris dans l'espace, et manipuler mentalement les énergies de la Batterie Centrale. C'est le plus puissant des Gardiens de l'Univers.

Biographie

Chef des [Gardiens de l'Univers], Ganthet est le seul de son espèce à avoir réchappé au massacre opéré par [Hal Jordan]{Spectre II}, alors pris de folie après la destruction de sa ville de Coast City.Avec le dernier anneau de pouvoir, dépourvu des faiblesses habituelles, il partit sur Terre à la recherche d'une personne digne de le porter : après le refus de Guy Gardner, ce fut Kyle Rayner qui devint le dernier Green Lantern.

 

Lorsque celui-ci obtint un pouvoir quasi-illimité en tant que Ion, il l'épuisa pour ressusciter les Gardiens de l'Univers. Ses congénères ayant été ramenés en enfant, Ganthet se chargea de les élever même si l'une d'entre elles, Lianna, se débrouilla pour atteindre l'âge adulte plus vite, avant de demander de l'aide aux Zamarones.

 

Lors de la saga "Green Lantern Rebirth", Ganthet a été temporairement possédé par Parallax avant qu'Hal Jordan, redevenu un justicier d'émeraude, Kilowog, Kyle Rayner, John Stewart et Guy Gardner n'unissent le pouvoir de leurs anneaux respectifs pour renvoyer la créature dans la Batterie Centrale. Durant la guerre contre le Corps de Sinestro, il fut banni avec Sayd par les autres Gardiens de l'Univers pour s'être laissé guider par ses émotions avant d'emprisonner l'essence affaiblie de Parallax dans les lanternes des quatre Green Lantern de la Terre, ayant remis un anneau à Kyle Rayner en échange de sa renonciation à son statut de Porte-Flamme.

 

Aux côtés de Sayd, il révéla ensuite la prophétie des ombres annonçant la création de sept corps, le vert de la volonté, le jaune de la peur, le violet de l'amour, le rouge de la colère, l'indigo de la compassion, l'orange de l'avarice et le bleu de l'espoir, lesquels s'affronteront lors d'une bataille qui s'achèvera par leur fin à tous et celle de l'Univers. Ganthet se montra cependant confiant en Hal Jordan pour empêcher cette prédiction de s'accomplir, montrant détenir avec Sayd un anneau de pouvoir bleu, sur la planète Odym. Ainsi commença l'histoire du [Corps des Blue Lantern]. Lorsque [Saint Walker] amena Hal Jordan sur Odym, il le chargea d'aider celui-ci ainsi que [Warth] à sauver Sinestro. Lors de la rédéfinition des origines de Green Lantern II, Sinestro fut envoyé secrètement par Ganthet pour contacter Hal Jordan et enquêter sur les circonstances de la mort d'Abin Sur.

 

Plus tard, Ganthet chargea Saint Walker et [Warth] de trouver les détenteurs de la lumière en vue d'une alliance.

Album photos