n°01224 Carte d'identité Gaïa II
|
|
Cachet de l'éditeur |
Gaïa est à la recherche d'elle-même, elle a passé trop de temps dans l'amalgateur universel et a besoin de se réadapter à la vie quotidienne.
Elle pouvait autrefois manipuler la réalité; désormais, elle n'a plus que ses pouvoirs de base, la télépathie (qui a disparu avec le clash entre Psylocke et le [Roi d'ombre] durant la guerre psy) et télékinésie.
Biographie
Gaïa était autrefois prisonnière de l'amalgateur universel, qui avait le pouvoir de convertir toutes les réalités en une seule. Gaïa permettait au système de fonctionner grâce à ses pouvoirs de manipulation de la réalité.
L'entité M-Plate, un amalgame des jumelles Saint-Croix et d'Emplate, découvrit son existence et comment devenir maître de ce pouvoir grâce à Synch. Mais [Génération X] intervint, et sauva non seulement Gaïa et Synch, mais aussi l'univers tout entier, en battant M-Plate qui redevint trois entités distinctes.
De retour sur terre, Gaïa commença à utiliser sans discernement son pouvoir de modifier la réalité et c'est Génération X qui décida de lui apprendre le minimum élémentaire pour vivre parmi les humains. Ayant perdu ses pouvoirs psy durant la guerre psy, elle ne garda plus que la télékinésie, et décida de quitter l'équipe, non sans avoir gentiment repoussé Synch qui avait le béguin pour elle.