L'encyclopédie des Comics qui ont marqué nos générations

ComicsGen » Encyclopédie » Personnages » Gabrielle Haller

gabrielle_haller

n°01117

Carte d'identité

Gabrielle Haller

Nom :
Gabrielle Haller 
Race :
Simple Humain  
Classe :
Scientifique  
Sexe :
Femme 
Cheveux :
Noirs 
Yeux :
Bleus 
Situation
Ambassadeur d'Israël au Royaume-Uni 
Base :
Israël 

Cachet de l'éditeur

Marvel

Gabrielle est une femme brillante, toujours prête à épauler la cause du Professeur X.

Aucun, c'est une simple humaine.

Biographie

Survivante des camps nazis, victime des sévices du [Baron Strucker], Gabrielle a choisi de se réfugier dans un état comateux plutôt que d'affronter ce qu'elle subissait. Plus tard, alors qu'elle était catatonique, le futur Professeur X fut appelé à son chevet. Il parvint à la tirer de son état comateux, et avec son nouvel ami Eric Lehnsherr alias [Magnéto], ils prirent en charge la jeune femme et lui firent donner goût de nouveau à la vie. Elle tomba amoureuse de Charles Xavier, et celui-ci, bien qu'absorbé par son projet concernant les mutants avec Eric, se laissa tenter par l'aventure...

Mais la branche survivante des nazis menée par Strucker fut au courant de la guérison de Gabrielle; or, ils avaient caché dans son esprit le lieu du trésor des nazis; l'ayant de nouveau capturée, ils réussirent à savoir où était le lieu du trésor et s'y rendirent. Magnéto et Xavier, révélant leur potentiel, attaquérent et libérèrent Gabrielle, mais Eric repartit avec le trésor, qu'il utilisa par la suite afin de financer ses complots... Déçu par son ami, Xavier quitta Israël en laissant Gabrielle.

Celle-ci accoucha bientôt d'un fils, David, futur [Légion]. Ne voulant pas faitre pression sur son père et ayant eu de lui ce qu'elle voulait, elle éleva son fils toute seule sans jamais révéler son existence à son père, jusqu'au moment où les terribles pouvoirs de David se manifestèrent : elle l'amena au bout d'un an se faire soigner sur l'île de Muir pour sa schyzophrénie.

En parallèle, elle menait une brillante carrière et se retrouva bientôt ambassadeur d'Israël au Royaume-Uni. Elle fut notamment l'avocat de la défense de [Magnéto] lors de son procés. Mais devant ses exactions et sachant de quoi il était capable, elle devint bientôt une de ses adversaires les plus acharnées, alors qu'elle était toujours restée fidèle à Xavier.

Lorsque son fils fut guéri de sa schyzophrénie et tenta de modifier le passé, Gabrieklle faisait partie de l'escorte qui le surveillait. Depuis, on ne sait pas ce qu'elle est devenue, si ce n'est qu'elle semble toujours être à son poste d'ambassadeur.

Album photos