L'encyclopédie des Comics qui ont marqué nos générations

ComicsGen » Encyclopédie » Personnages » Fury II

n°03983

Carte d'identité

Fury II

Nom :
Hippolyta « Lyta » Trevor 
Race :
Autre  
Classe :
Arts Martiaux , Métis , Mystique  
Sexe :
Femme 
Poids :
66 Kg 
Taille :
1,70 m 
Cheveux :
Blonds 
Yeux :
Bleus 
Situation
Résidente du Royaume des Rêves et Membre de l'[Infinity Inc. de la Société des Justiciers 
Base :
Washington DC, Washington, puis Salem, Massachusets et enfin le Royaume des Rêves et New York City, New York sur Terre 2 

Cachet de l'éditeur

D/C

Fury II possède un très grand courage et sens de la justice et est très impétueuse mais reste avant tout attachée à sa famille.

Fury II possède une force, une résistance aux blessures, une agilité, une endurance et une vitesse surhumaines ainsi qu'une empathie avec les animaux, un facteur autoguérisseur et des sens hyperdéveloppés.

Elle est invulnérable à la magie et peut voler.

Fury II est aussi entraînée à toutes les formes de combat au corps à corps.

Biographie

Fille de la Wonder Woman de l'Âge d'Or, celle de Terre 2 dans la continuité pré-Crisis, et du général de l'Air Force Steve Trevor, prénommée en hommage à sa grand-mère maternelle, Hippolyta Trevor fut élevée avec une sécurité et une paix relatives dans un mélange des cultures américaine et amazone, passant tous ses étés sur Themyscira avec sa mère semi-retraitée, qui lui avait transmis ses pouvoirs divins, pour apprendre l'art du combat et à maîtriser toutes ses facultés. Toutefois la jeune fille ne pensait pas se tourner vers la lutte contre le crime jusqu'à sa rencontre avec l'actuelle Wonder Woman durant sa dernière année de lycée. Après sa première année à l'Université de Georgetown, elle insista auprès de sa mère pour lui succéder, pensant être prête à prendre sa place dans le monde des super-héros. Wonder Woman demeura cependant inflexible, exigeant que sa fille achève d'abord ses études supérieures. Lyta se vit proposer deux options : un transfert à l'Université de Californie du Sud ou sept années d'entraînement intensif sur l'Île du Paradis des Amazones. Elle choisit de continuer ses études et revit à cette occasion, un ami d'enfance, Hector Hall, le fils de Hawkman I et Hawkgirl I.

Une idylle se noua entre eux, laquelle déboucha sur des fiançailles et tous décidèrent de suivre les traces de leurs parents en adoptant respectivement les identités secrètes de Fury, d'après les divinités de la vengeance de la mythologie romaine, et du Scarabée d'Argent, et en postulant à la [Société des Justiciers]. Cependant, malgré le soutien de sa mère, Fury, comme Hector et les autres enfants de super-héros de la JSA qui s'étaient présentés, vit sa candidature rejetée en raison de son jeune âge et de son manque d'expérience. Sur le conseil du [Star Sprangled Kid I], tous deux participèrent alors à la fondation de leur propre équipe, Infinity Inc., qui prouva plus tard son efficacité en défaisant leurs aînés possédés par le Flux d'Implacabilité. Lyta et Hector finirent par se marier mais peu après cette décision, son fiancé fut enlevé et tué par un ennemi de son père alors qu'elle était enceinte d'un fils. Il fut révélé peu après que la jeune femme avait été utilisée comme un pion pour défaire son fiancé. Survint ensuite la Crise des Terres Multiples qui revisita profondément ses origines.

En effet, dans la nouvelle continuité établie à la suite de cataclysme transdimensionnel, la Wonder Woman de Terre 2 fut réputée ne jamais avoir exister et Lyta devint donc la fille d'une nouvelle super-héroïne de la Seconde Guerre Mondiale, Helena Kosmatos, plus connue sous l'identité de Fury I. A la naissance de sa fille, l'identité du père restant un mystère, la jeune Grecque la confia à Joan Dale Trevor et à son époux Derek. En grandissant Hippolyta manifesta des pouvoirs surhumains, et, étant dans l'ignorance de sa véritable filiation, crut les avoir hérités de sa mère supposée alias Miss America jusqu'à une rencontre fortuite ultérieure avec les Furies romaines et la vérité lui fut alors révélée. Une année, elle reçut la visite de Wonder Woman III à l'occasion d'un voyage dans le temps, laquelle l'entraîna et l'amena même une fois sur Themyscira. La suite de son histoire, avec sa rencontre et son idylle avec Hector et la cofondation d'Infinity Inc. Après la mort de son fiancé, Lyta quitta l'équipe pour rentrer chez elle et mener sa grossesse à terme. Là-bas, elle reçut durant ses rêves la visite d'un étrange personnage costumé qui s'avéra être Hector, lequel après sa mort avait choisi par erreur comme nouveau Gardien des Rêves, Sandman II.

Ils se marièrent et Hippolyta rejoignit son époux au Royaume des Rêves aux côtés de Brute et Glob, qui avaient en réalité manipulé Hector pour lui faire croire qu'il était le nouveau Sandman alors que le maître de cette dimension onirique, [Rêve I], était retenu prisonnier par leurs soins, et ce dans l'unique but de créer leur propre Roi des Rêves. Morpheus parvint finalement à se libérer, punit ses félons serviteurs et renvoya Lyta sur Terre et libéra l'âme d'Hector.. Une ombre vint assombrir cependant ce tableau idyllique, car le Roi des Rêves vint dire à la jeune femme, qui le considérait comme responsable de la mort de son mari, que comme son bébé avait été porté dans sa dimension, il reviendrait un jour le chercher. Mère célibataire, Hippolyta était bien décidée à ne pas lui laisser son fils Daniel en plus de son mari et par conséquent ne le laissa pas seul une seule nuit après sa naissance sauf une où elle passa un entretien d'embauche. A son retour, il avait disparu et Fury jura de tuer Morpheus. En réalité, le vrai responsable était Loki, le dieu nordique de la malice. Ayant perdu les deux êtres qui comptaient le plus pour elle, Lyta fit une dépression nerveuse et fut dès lors une proie facile pour les Furies.

Ces dernières lui offrirent de devenir l'instrument de la destruction de Morpheus et, ivre de vengeance, elle accepta, commençant à détruire le Royaume des Rêves. Néanmoins ses actes n'aboutirent pas à récupérer son fils mais à le perdre, car sous les attaques des Furies, Morpheus décida de se sacrifier pour sauver sa dimension, et comme celle-ci avait besoin d'un nouveau Rêve, Daniel devint le deuxième maître de cette dimension. L'âme de Lyta fut ensuite parmi les millions appelées aux funérailles de Morpheus et réunie avec son fils, qui, bien que déclarant avoir perdu toute humanité, la plaça sous sa protection, en raison de la dangerosité des forces maléfiques qui avaient manipulé sa mère pour aboutir à la mort de son prédécesseur. Désespérée malgré tout, Lyta, de retour dans le monde réel, sombra encore plus, buvant sans modération, étant sujette à des crises de violence et couchant fréquemment avec des hommes rencontrés par hasard. Une nuit, elle faillit en tuer un dans un accès de colère et hurla si fort que la police fut appelée et l'arrêta. Un détective et l'interrogea et lui suggéra de demander de l'aide pour trouver du travail.

Après être tombée sur un prospectus sur un groupe de Théâtre Héllénique, en route pour la Grèce, Lyta décida de les rejoindre et alla à Athènes. Traquée à son insu par le Titan Chronus, qui voulait la tuer pour se mesurer à l'esprit de la vengeance, croyant qu'elle était la clé comme avatar des Furies. A l'aide d'Hermès, la jeune femme parvint à défaire son puissant assaillant. Pensant que son lien avec [Rêve II] les sauverait de Chronus, le dieu l'amena dans le Royaume des Rêves alors que c'est en canalisant la puissance des Furies que Lyta put tuer Chronus. Cette nouvelle rencontre avec Daniel lui permit de faire le deuil de sa famille et de trouver la force de continuer à vivre. Quelques temps après sa rencontre avec le Titan, elle fut capturée par le sorcier maléfique [Darklord] qui l'enferma dans l'amulette d'Anubis de Dr Fate. Fury II fut plus tard libérée par la [Société des Justiciers], tout juste reformée, en même temps que son mari se réincarna en Dr Fate IV et recouvrit tous ses souvenirs au sujet de leur fils. Le couple fut enfin réuni mais ne put goûter longtemps aux joies des retrouvailles à cause du Spectre II qui entreprit d'éradiquer la magie de la surface de la Terre lors d'« Infinite Crisis ».

Lyta et Hector se réfugièrent dans l'amulette pour plus de surêté et, après quelques exploits au Royaume des Rêves, ils revinrent dans le monde physique pour être attaqués par le Vengeur Céleste, qui les bannit tous les deux dans une montagne gelée qui se révéla plus tard être une partie de l'Enfer. Alors qu'Hector était à l'agonie, Lyta reçut la visite de Daniel, qui, par amour filial ou fidélité à la parole donnée, lui proposa de les amener tous les deux dans le Royaume des Rêves pour l'éternité et donc sans retour possible dans la réalité. N'ayant pas vraiment le choix, elle accepta et réalisa ainsi son plus grand rêve : être réunie avec sa famille. On vit ensuite son corps et celui d'Hector étendus dans la neige, inconscient, ce qui les laisse présumés décédés. Toutefois Fury II, outre au Royaume des Rêves, continue à vivre d'une certaine manière, car dans le multivers créé à la fin d'« Infinite Crisis » et dont l'existence fut révélée à celle de « 52 », il existe une nouvelle Terre 2 où elle sert dans la [Société de Justice de l'Infinité], équipe résultant de la fusion des deux précitées.