L'encyclopédie des Comics qui ont marqué nos générations

ComicsGen » Encyclopédie » Personnages » Firestar

firestar

n°00865

Carte d'identité

Firestar

Nom :
Angelica Jones 
Race :
Incarnat  
Classe :
Mutant / Méta-spontané  
Sexe :
Femme 
Poids :
45 Kg 
Taille :
1,55 m 
Cheveux :
Roux 
Yeux :
Verts 
Situation
membre en mission des Vengeurs 
Base :
New York 

Cachet de l'éditeur

Marvel

La jeune et naïve recrue des [Héllions] a fait place à une jeune femme épanouie, sûre d'elle et heureuse dans sa liaison avec Justice. Elle a eu à affronter de nombreux déboires mais a pu compter sur ses amis, anciens et nouveaux.

Firestar a le pouvoir de contrôler les rayons micro-ondes. Elle peut tout incinérer sur son passage et se frayer des courants d'airs chauds, sur lesquels elle se laisse planer pour voler.

Biographie

La jeune Angelica Jones fut repérée à 13 ans à la fois par les X-Men et par le [Club des Damnés] ; mais finalement c'est la Reine Blanche qui gagna et Angelica se retrouva dans l'académie du Massachusetts. Son statut était toutefois particulier : Emma Frost voulait en faire son arme ultime face à la menace que représentait la Reine Noire [Séléné] au sein du Club des Damnés ; c'est pourquoi elle lui offrit un bijou-bracelet qui, par les rêves, devait la conditionner au fur et à mesure. Dès lors, la jeune fille vécut une suite de tragédies : elle crut avoir fait mourir son cheval, ses camarades [Héllions] la prenait pour une bécheuse et elle n'avait aucun ami, à l'exception d'un garde faisant parti des hommes de main du Club des damnés. Celui-ci, découvrant les manigances de la Reine Blanche, fut capturé et torturé et parvint à s'échapper ; mourant, il révéla la vérité à Firestar qui comprit alors que son condtiionnement l'avait conduite à méjuger les X-Men et à tuer la Reine Noire. Se rebéllant, elle se découvrit dans sa rage une immunité à la télépathie et anéantit définitivement les ambitions de la Reine Blanche qui, vaincue, jura de ne plus interférer dans sa vie. Elle revint alors vivre avec son père.

Elle fit par la suite partie des membres fondateurs des New Warriors. Dans cette équipe, elle découvrit des amis de son âge et s'épanouit ; elle tomba même amoureuse de son coéqupier Marvel Boy, futur Justice. Lorsque celui-ci fut emprisonné, elle lui resta fidèle et continua l'aventure New Warriors. Avec le temps, ses pouvoirs grandirent et elle apprit à ne plus en avoir peur. Quand Marvel Boy sortit de prison, leur liaison reprit. Mais lorsque les Vengeurs leur proposèrent d'intégrer l'équipe, Firestar suivit Justice dont c'était le rêve depuis toujours, après qu'ils eurent capturé Whirelind pour prouver leur bonne foi. D'abord réservistes, ils passèrent rapidement membres officiels. Ses dernières réticences vis-à-vis de l'équipe disparurent lorsqu'elle leur confia ses problèmes médicaux, à savoir le risque de stérilité dû à l'utilisation de ses pouvoirs. Le Dr Hank Pym parvint à la soigner et elle se sentit alors complétement intégrée à l'équipe ; lorsque son ancien coéquipier [Speedball] essaya de la ramener avec Justice dans la nouvelle équipe des New Warriors, elle déclina l'offre.

Firestar est actuellement en mission pour les Vengeurs. Avec son fiancé et coéquipier : Justice, elle a infiltré la secte de la Tribune, d'où est issu : [Triathlon] afin de découvrir ce qu'ils manigancent. Mais très vite, la vie normale qu'elle mène lui convient et elle reprend ses études, ce qui l'amène à rompre avec Vance, qui ne veut pas raccrocher.

Après le Jour M, Firestar est identifiée comme l'une des 198, une des rares mutants à avoir conservé ses pouvoirs. Et lorsque la guerre civile entre les super-héros a lieu, elle en tire les conclusions : plutôt que d'aller contre la loi d'enregistrement des super-humains, elle décide, comme elle le confesse à Sally Floyd, de laisser tomber sa carrière de super-héros, d'autant plus qu'elle a vu ses anciens amis mourir à Stamford...

Album photos