L'encyclopédie des Comics qui ont marqué nos générations

ComicsGen » Encyclopédie » Personnages » Enkafos

n°03787

Carte d'identité

Enkafos

Nom :
Enkafos 
Race :
Autre  
Classe :
Extra-terrestre  
Cheveux :
Sans 
Yeux :
Blancs (sans pupille apparente) 
Situation
Membre du [Corps des Black Lantern] 
Base :
Le secteur 2981 

Cachet de l'éditeur

D/C

Enkafos préfère la sournoiserie à la brutalité pour vaincre ses ennemis mais c'est un être vil, comme tous les membres du Corps de Sinestro.

Son anneau de Qward lui permettait de voler à une vitesse supersonique, y compris dans l'espace, et de créer des objets de couleur jaune compact et de la forme qu'il souhaite, de générer autour de son corps une aura protectrice ainsi que des rafales de force.

Son anneau de Black Lantern lui permet de voler, y compris dans l'espace, d'émettre des rafales d'énergie noire, d'élaborer des constructions obscures, de régénérer son corps en cas de dommage, y compris en cas de décapitation, et de percevoir le spectre émotionnel des autres sous le forme d'une aura colorée.

Pour cette raison les êtres dépourvus d'émotion sont invisibles pour lui. Son anneau est par ailleurs vulnérable à la lumière blanche de la Création, car elle représente la Vie, ainsi qu'à celle des anneaux des Green Lantern combinée à une autre du spectre émotionnel. Si cette bague est détruite, sa dépouille retrouve aussitôt son inertie initiale.

Biographie

Recruté dans des circonstances inconnues dans le Corps de Sinestro, Enkafos est un extraterrestre qui préfère agir sournoisement qu'avec brutalité, trait qui le distingue d'Arkillo comme put en témoigner une conversation sur la manière de traiter les Qwardiens réduits à l'esclavage.

Il promit également à Ranx que l'affront que lui avait fait Green Lantern III en la vainquant serait vengé avant d'être tué par Sodam Yat. Lors de « Blackest Night », son cadavre fut trouvé par un anneau de pouvoir noir, le ramenant à l'état de zombie au sein du [Corps des Black Lantern]. Enkafos fut présent lors de la bataille de Zamarone.