L'encyclopédie des Comics qui ont marqué nos générations

ComicsGen » Encyclopédie » Personnages » Elektra

elektra

n°00742

Carte d'identité

Elektra

Nom :
Elektra Natchios 
Race :
Simple Humain  
Classe :
Arts Martiaux , Athlète , No-limit  
Sexe :
Femme 
Statut :
Rien à signaler 
Poids :
59 Kg 
Taille :
1,75 m 
Cheveux :
noirs 
Yeux :
noirs 
Situation
Aventurière ; Membre de la Main 
Nation. :
Grèce  

Cachet de l'éditeur

Marvel

Ce que j'adore chez Elektra, c'est sa force de caractère malgré les épreuves qu'elle a subi et puis soyons fleurs bleues, Elektra et DD c'est pour la vie, c'est beau comme ils s'aiment sans être ensemble.

Ils font partie de ces couples, beaux et tragiques, qui me font tant aimer les comics et puis je ne cesse de la comparer à son originale grecque, Electre, et je me dis à quel point Marvel, et plus précisément Frank Miller, ont réussi ce personnage ! Pas étonnant que la suite du film DD soit Elektra et non DD2.

Elektra est une experte dans les arts ninja et plus particulièrement dans le maniement d'une paire de saïs, des poignards en forme de trident. Son entraînement lui a également donné toutes les qualités propres aux assassins ninja : agilité, adresse, discrétion...

 

Biographie

Tout commence aux USA, à la fac, ils sont jeunes, il est beau, elle est belle, il est aveugle, elle est grecque et c'est l'amour entre Matt Murdock (DD pour DareDevil) et Elektra. Ils nagent dans le bonheur... Et puis c'est le drame : papa Nachios se fait assassiner et sa fille devient ivre de revanche et de vengeance...

La mort de son diplomate de père durant une prise d'otages résulte de la rupture entre les jeunes tourtereaux. À cette époque, Elektra était experte en arts martiaux et était en proie à des tendances schizophréniques qui lui faisaient tuer et massacrer de nombreuses personnes. Pendant l'année qui suit, Elektra rejoint "La Chaste" dans l'espoir de retrouver une paix intérieure, mais Stick lui demande de quitter l'Ordre. Blessée dans son orgueil et déterminée à prouver sa valeur à l'organisation, elle incorpore les rangs de "La Main", organisation ennemie afin de la noyauter de l'intérieur. Malheureusement, Elektra est rapidement séduite et fait partie intégrante de l'organisation. Elle part s'installer à New York pour travailler comme tueuse à gages pour le compte du Caïd. Cependant, après avoir refusé de tuer Foggy Nelson, le Caïd envoie Bullseye à ses trousses afin de l'éliminer. Elle meurt dans les bras de Matt. Quand La Main apprend la nouvelle, l'organisation tente de la ressusciter en utilisant une ancienne technique ninja, mais elle est stoppée par Stone du Chaste et Daredevil. Quand Daredevil essaie par lui-même de la ramener à la vie, il parvient notamment à purifier son esprit. Stone achève la cérémonie de la résurrection et emmène Elektra dans le repère de "Chaste" à l'insu de Matt. Elle reste là-bas jusqu'à ce que La Main tente de transférer l'esprit tueur et guerrier de son esprit dans leur nouvelle recrue : Erynys. Durant un combat, le côté sombre reprend le dessus et Elektra s'enfuie à New York où elle travaille en solo comme tueuse à gages, mais elle a de plus en plus de problèmes de conscience avec son travail.

Elle travaille ensuite pour le S.H.I.E.L.D. qui a besoin d'elle pour lutter contre la Main. Capturée, elle a subi un lavage de cerveau et travaille désormais pour l'ennemi, mais il s'agissait d'un leurre et elle est prête à prendre sa revanche aux côtés de Wolverine.

Album photos