L'encyclopédie des Comics qui ont marqué nos générations

ComicsGen » Encyclopédie » Personnages » El Muerto

el_muerto

n°03170

Carte d'identité

El Muerto

Nom :
Juan-Carlos Estrada de la Garcia 
Race :
Autre  
Classe :
Arts Martiaux , Humain Symbioté , Mystique  
Sexe :
Homme 
Poids :
109 Kg 
Taille :
1,88 m 
Cheveux :
Châtains 
Yeux :
Marrons 
Base :
Mobile 

Cachet de l'éditeur

Marvel

Au départ, paralysé par la peur et considérant sa destinée comme une malédiction, El Muerto a fini par l'accepter. Il possède également un très grand sens de l'honneur.

El Muerto possède, grâce à son masque, une force, une agilité et une vitesse surhumaines. Plus précisément, dans des conditions optimales, il peut soulever (ou presser) au maximum 30 tonnes.

De plus, c'est un excellent lutteur.

Biographie

Juan-Carlos Estrada de la Garcia est issu d'une lignée de catcheurs mexicains surnommés "El Muerto" depuis trois générations. Chacun porte un masque qui lui confère des pouvoirs surhumains et transmis de père en fils. Toutefois, pour obtenir le droit d'acquérir ledit masque, l'aspirant doit se battre avec El Dorado, un redoutable lutteur doté d'une force surhumaine et d'une armure d'or le protégeant contre toutes les armes, magiques ou non.

Lorsque le tour de Juan-Carlos vint, il fut paralysé par la peur et refusa de se battre, malgré les supplications de son père. Celui-ci se résolut alors à affronter El Dorado, qui menaçait de tuer son fils et ne réussit qu'à se faire arracher la tête. L'assassin accorda ensuite dix ans à Juan-Carlos pour s'entraîner et trouver le courage qui lui manquait, période au terme de laquelle il devra défier un héros marqué et aimé du peuple et le démasquer publiquement sous peine de mourir de sa main en cas d'échec.

Le temps venu, le nouveau El Muerto sauva J. Jonah Jameson et son fils de deux individus dont le père de l'un avait été condamné à mort à la suite d'un article du propriétaire du Daily Bugle. Juan-Carlos les observait en réalité depuis plusieurs jours pour demander un service à Jameson, à savoir organiser un combat avec Spider-man. Bien sûr, le rédacteur fut ravi par la perspective de voir sa tête de turc démasquée, surtout depuis que Parker lui avait fait croire que Spider-man était son fils John.

Ainsi, El Muerto et l'Araignée s'affrontèrent sur ring devant des millions de personnes pour un million de dollars reversés à une oeuvre de charité. Le combat fut assez équilibré jusqu'à ce que Spider-man active involontairement ses dards empoisonnés. Transporté à l'hôpital par le héros, Juan-Carlos ne se réveilla que pour voir Jameson, Robbie Robertson, et El Dorado, venu pour le tuer. Mais lorsque Spider-man fit irruption par la fenêtre, le lutteur doré crut que c'était le résultat d'une ruse d'El Muerto pour lui "offrir" le héros. Le Tisseur affronta vaillamment El Dorado mais il réalisa rapidement ne pouvoir le vaincre à cause de son armure dorée qui le protégeait contre toutes les attaques. Spider-man prit alors la tangente le temps de créer une solution d'aqua regia (eau régale en latin) à base d'acide nitrique et d'acide chlorhydrique avant d'être aidé par El Muerto. Finalement, Spider-man aspergea El Dorado avec sa solution qui dissolva partiellement l'armure de celui-ci, lui permettant ainsi de lui mettre la raclée qu'il méritait.

On ignore ce qu'est devenu El Muerto depuis.

Album photos