L'encyclopédie des Comics qui ont marqué nos générations

ComicsGen » Encyclopédie » Personnages » Eddore

eddore2

n°03902

Carte d'identité

Eddore

Nom :
Eddore 
Race :
Autre  
Classe :
Alien Symbioté , Extra-terrestre  
Sexe :
Indéfini 
Statut :
Rien à signaler 
Cheveux :
Sans 
Yeux :
Rouges 
Situation
Membre du Corps des Black Lantern 
Base :
Le secteur 1419, puis 1418 

 

Surnoms :
Le Justicier d'Emeraude

Cachet de l'éditeur

D/C

Eddore tenait à son individualité, à l'origine de sa plus grande peur.

  • Son anneau de Green Lantern lui donnait les pouvoirs suivants : voler à une vitesse supersonique, y compris dans l'espace, grâce à l'oxygène créé, générer autour de son corps une aura protectrice, émettre des rafales d'énergie et élaborer n'importe quelle construction émeraude avec pour seules limites une recharge toutes les 24 heures et une impuissance face à la couleur jaune. Son anneau est en outre un scanner, un traducteur universel, un détecteur de mensonges, un communicateur avec les autres Green Lantern et les Gardiens de l'Univers et une base de données.

 

  • Son anneau de Black Lantern lui permet de voler, y compris dans l'espace, d'émettre des rafales d'énergie noire, d'élaborer des constructions obscures, de régénérer son corps en cas de dommage, y compris en cas de décapitation, et de percevoir le spectre émotionnel des autres sous le forme d'une aura colorée.

En tant qu'être fait de gaz Eddore est insensible à la plupart des attaques qui sont mortelles sur les êtres fait de chair et de sang. De plus sa condition lui permet de s'étaler et d'adapter n'importe quel forme.

Avec son anneau de Black Lantern, les êtres dépourvus d'émotion sont invisibles pour lui. Son anneau est par ailleurs vulnérable à la lumière blanche de la Création, car elle représente la Vie, ainsi qu'à celle des anneaux des Green Lantern combinée à une autre du spectre émotionnel. Si cette bague est détruite, sa dépouille retrouve aussitôt son inertie initiale.

Biographie

Originaire de Tront, une planète peuplée de formes de vie gazeuzes ressemblant à des amibes, asexuées et sans véritable forme, Eddore rejoignit le Corps des Green Lantern dans des circonstances inconnues. Très proche d'Abin Sur, il sympathisa également avec le successeur de celui-ci, Green Lantern II, rencontré pour la première fois lors de la guerre contre Krona et Nekron II, et devint l'un de ses plus fervents alliés.

Eddore participa à un grand nombre des campagnes de la police intergalactique, comme l'invasion de Qward pour détruire l'Anti-Corps des Green Lantern et le « psychodrame » organisé par les Gardiens de l'Univers pour évaluer les capacités de Hal Jordan en tant que Green Lantern. A cette occasion, il fut révélé que la plus grande peur de l'extraterrestre était de perdre son individualité en se fondant avec ses congénères.

Lors de la Crise des Terres Multiples, les Gardiens de l'Univers l'assignèrent au secteur voisin 1419 aux côtés de Salakk. Il fut tué peu après par une vague d'antimatière déclenchée par l'Anti-Monitor. Eddore figure depuis dans le mémorial des Cryptes d'Oa, comme tous les Green Lantern morts en mission.

Lors de « Blackest Night », ses résidus gazeux furent trouvés par un anneau de pouvoir noir, le ramenant à l'état de zombie au sein du Corps des Black Lantern.

Album photos