L'encyclopédie des Comics qui ont marqué nos générations

ComicsGen » Encyclopédie » Personnages » Diamondback

diamondback002

n°01508

Carte d'identité

Diamondback

Nom :
Rachel Leighton 
Race :
Simple Humain  
Classe :
Arts Martiaux  
Sexe :
Femme 
Poids :
55 Kg 
Taille :
1,72 m 
Cheveux :
Marrons, actuellement magenta 
Yeux :
Verts 
Situation
Coordinatrice des équipe de l'Initiative 
Base :
Mobile 

Cachet de l'éditeur

Marvel

Sa relation avec Captain America est trouble, il se pourrait qu'elle ait été à l'origine un agent du S.H.I.E.L.D..

Aucun, mais c'est une experte au tir, utilisant des lames de verre qu'elle nomme "lames de diamants", d'où son surnom, et elle maîtrise le combat de rue et le ju-jitsu.

Biographie

On ne sait rien de la vie de Diamondback avant qu'elle soit contactée par Dragon pour rejoindre la [Société du Serpent]. Sa première mission consista à retrouver et tuer Modok, le rénégat de l'A.I.M.. Elle dut alors combattre Captain America et obtint l'opportunité de le tuer, mais ne l'exploita pas pour des raisons à ce jour non révélées. Dans une rencontre ultérieure avec Rogers, elle refusa d'aider ses coéquipiers à le tuer et ils échouèrent.

Ses manquements n'ont toutefois pas été notés par son équipe, bizarrement ...

Par la suite, elle passa définitevement du côté des super-héros, alors qu'elle était tombée amoureuse de Captain América. Mais le super-héros américain n'éprouvait que de l'amitié pour elle. Elle l'assista un moment dans ses aventures, puis décida de vivre sa vie, comprenant qu'il ne tomberait jamais amoureux d'elle.

On l'a ensuite vu former un duo avec Paladin pendant quelques temps, notamment contre les [Héllions III]. Plus récemment Diamondback rejoignit l'Initiative et fut sévèrement battue par KIA le jour de son arrivée. Lors de "Secret Invasion", sous la direction de Ganthet, elle prit part à un assaut contre les Skrulls, et, comme tous ses camarades, prit une raclée. Lors de "Dark Reign", alors que ses camarades recevaient leurs diplômes et leur affectation, Prodige partit en claquant la porte lorsque Diamondback lui apprit que [Sunstreak II] et lui étaient soumis à une période probatoire. Diamondback rejoignit ensuite les [Guerrières]. Peu après, elle entama une liaison avec Constrictor, qui la surprit peu après au téléphone avec les [Vengeurs Résistants], découvrant son statut d'agent double. Toutefois il ne dit rien, par peur de la perdre.

Lors de "Siege", Constrictor la protégea du mieux qu'il put sa petite amie, qui trouva son attitude très macho. Diamondback tenta aussi de protéger Thor mais arriva trop tard. Tous deux assistèrent ensuite horrifiés au déchiquetage d'[Arès] par Sentry. Lorsque Diamondback vit Captain America et Iron Man prendre le dessus sur Iron Patriot et courut prêter main forte à ses équipiers, Constrictor la laissa partir, pensant n'avoir été qu'une mission pour elle. Rachel lui demanda de venir avec elle, jugeant qu'il était l'un des leurs mais ils furent séparés par la destruction d'Asgard par Sentry. En la voyant avec Rogers, Constrictor crut qu'elle l'avait oubliée, alors qu'au contraire la jeune femme plaidait sa cause. Peu après Cap la chargea de coordonner les équipes de l'Initiative.

Album photos