L'encyclopédie des Comics qui ont marqué nos générations

ComicsGen » Encyclopédie » Personnages » Deep Blue

n°04005

Carte d'identité

Deep Blue

Nom :
Deborah « Debbie » Perkins 
Race :
Incarnat  
Classe :
Méta-humain / Surhumain , Métis  
Sexe :
Femme 
Cheveux :
Bleus 
Base :
Atlantis 

 

Surnoms :
Indigo I

Cachet de l'éditeur

D/C

Deep Blue est une héroïne enthousiaste et sensible.

Deep Blue possède une force surhumaine et peut respirer sous l'eau (mais pas à l'air libre) ainsi que contrôler mentalement la faune marine et augmenter la taille et la masse de celle-ci.

Biographie

Durant leur mariage les deux ex-Jeunes Etoiles Neptune Perkins et Tsunami, eurent une fille, prénommée Deborah. Après leur divorce pour une raison indéterminée, sa mère partit l'élever seule et lui apprit à utiliser ses pouvoirs aquatiques lorsqu'ils se manifestèrent à son adolescence et Debbie décida de suivre les traces de ses parents en prenant le nom de code de Deep Blue. Elle ignorait alors que son père biologique, était le sorcier Atlan, et non Neptune Perkins. Après que sa mère eut défait Romulus, un être possédé par un cristal, et qui l'avait séduit par le passé, à l'aide d'Atlan, Debbie devint une alliée fidèle d'Aquaman et des Diables des Mers et fut brièvement capturée par Black Manta.

Des années après leur séparation, sa mère et elle furent réunies avec Neptune Perkins, lorsqu'Aquaman appela toutes les nations sous-marines à s'unir. Peu après Rhombus, fit irruption en déclarant être le père de Deep Blue, qu'il enleva et faillit tuer. Perkins aida à le vaincre avec son ex-femme, qui ne profita pas de l'occasion pour lui dire la vérité sur la filiation véritable de Debbie mais Rhombus fut finalement détruit par Koryak. Par la suite, il y eut des signes d'une attirance réciproque entre la jeune fille et ce dernier. Cependant leur idylle n'eut jamais lieu, en raison de la mort de Koryak lors de la Crise des Terres Multiples.

Deep Blue aida ensuite Aquaman avec sa mère contre Maxima et Dr Polaris et fut à nouveau enlevée, cette fois aux côtés de sa nouvelle amie Power Girl, par les Body Doubles. Après l'échec de la tentative de réconciliation du Roi des Sept Mers avec Mera son ex-femme, Debbie se rapprocha de lui, quittant l'épave d'un paquebot de luxe pour aller vivre à Atlantis, et commença à insister pour être appelée désormais Indigo. Après des années de silence, Atlan réapparut et déclara à son fils Orin que Debbie était sa demi-soeur, sans donner plus de précisions, et sa fille le suivit à travers et sortit de la vie d'Aquaman. Elle réapparut de temps en temps avec sa mère par la suite en cas de besoin.

On n'a pas revu Miya depuis cette aventure et on ignore si elle a été informée ou non de la mort de son ex-époux lors « Infinite Crisis » des mains de Shark et de King Shark durant l'attaque de la ville sous-marine de Sub Diego par la [Société Secrète des Super-Vilains] d'Alexander Luthor Jr. De même son sort à l'issue de la destruction d'Atlantis par le Spectre II est inconnu.