n°03549 Carte d'identité David Cain
|
|
Cachet de l'éditeur |
Apparemment dénué de tout respect pour la vie d'autrui, David Cain considère l'assassinat comme un art. Cette conception le pousse à planifier chaque meurtre avec un soin méticuleux afin d'écarter tout obstacle potentiel à la bonne exécution de ses contrats.
En revanche, il est sincèrement attaché à sa fille, bien que celle-ci se soit écartée depuis longtemps de la voie à laquelle elle avait été préparée par ses soins.
Aucun, c'est un simple humain. Tueur qui est l'un des plus craints de la planète, David Cain figure parmi les plus grands artistes martiaux du monde, maîtrisant des centaines de disciplines différentes (karaté, judo, ninjutsu, ...) voire peut-être toutes celles ayant jamais été inventées.
Il est aussi passé maître dans les techniques d'espionnage et d'infiltration ainsi que dans l'usage de la plupart des armes y compris des armes à feu. C'est d'ailleurs un tireur d'élite et un expert en explosifs.
David Cain est armé notamment de pistolets, de grenades, de carabines et d'explosifs.
Biographie
David Cain, dont il n'est pas certain que ce soit son vrai nom, est l'un des tueurs professionnels les plus réputés du monde, aucune cible ne semblant hors d'atteinte pour lui, si bien que certaines des personnes les plus célèbres et les plus puissantes de la planète ont fait appel à ses services pour se débarrasser d'individus gênants. Ce fut également l'un des professeurs de Bruce Wayne mais ce dernier prit finalement ses distances, en raison de la réprobation des techniques mortelles qu'il lui montrait. Très prévoyant de caractère, Cain prit rapidement la décision d'entraîner de façon intensive des enfants afin d'avoir un successeur mais aucun n'atteignit cet objectif, le plus proche ayant été Mad Dog. Cependant à cause de la sauvagerie animale de celui-ci, le maître finit par l'abandonner et décida que seul un enfant tout juste né pourrait prendre sa place un jour, afin de pouvoir librement le façonner à son image. En quête d'une guerrière de valeur qui pourrait être la mère de son futur héritier, il vit un jour Sandra Wu-San et sa soeur Carolyn lors d'un tournoi d'arts martiaux à Detroit et sentit dans la première la flamme qui brûlait en lui. Afin de la priver de toute attache, Cain tua de sang-froid Carolyn, dont Sandra retrouva le corps sanglant.
Découvrant l'auteur de ce meurtre, elle le traqua mais tomba dans une embuscade tendue par la Ligue des Assassins à laquelle appartenait Cain. Vaincue, sa défaite lui fit prendre conscience qu'il lui restait encore beaucoup à apprendre dans l'art du combat. Cependant Cain exigea un prix pour l'épargner : qu'elle porte son enfant et le laisse l'élever à sa manière. Ainsi naquit Cassandra Cain, celle destinée à devenir « Celle qui peut Tout », le garde du corps parfait pour [Ra's Al Ghul], en raison de la capacité héritée de sa mère de prévoir les attaques de ses adversaires en décryptant le langage de leurs corps. D'ailleurs son père l'entraîna à toutes les formes de violence au point que les gestes devinrent son unique moyen d'expression, ne sachant pas parler.Traumatisée par le meurtre d'un homme d'affaires que Cain l'envoya commettre à l'âge de huit ans, Cassandra finit par le quitter mais son professeur garda l'espoir de la voir un jour revenir vers lui pour suivre ses traces.
Tous deux se retrouvèrent lors de la saga « No Man's Land » durant laquelle David Cain tenta à l'instigation de Double Face de tuer le Commissaire Gordon à deux reprises mais à chaque fois en fut empêché par sa fille devenue Batgirl IV, laquelle le vit abattre deux officiers de police pour s'échapper la première fois. Lorsqu'il l'entendit prononcer son premier mot, sa seule réponse fut « Stop ». Plus tard Cain fut engagé par Lex Luthor pour assassiner [Vesper Fairchild] dans le cadre d'un plan fomenté par le milliardaire pour ruiner son rival en le faisant accuser du meurtre. Néanmoins c'était également un moyen pour lui de voir si son ex-disciple était digne d'élever Cassandra. Cain pensa le contraire lorsque Batman rejeta l'aide de ses élèves pour prouver seul l'innocence de son alter ego civil. Tous deux finirent par s'affronter brièvement et, estimant que le justicier de Gotham City avait prouvé sa valeur, son ancien maître se rendit à la police.
Cain refusa de révéler le nom de son commanditaire, ce qui n'empêcha pas Luthor d'envoyer Deadshot le tuer en prison afin de s'assurer qu'il ne parle pas. Ayant souhaité mourir, la cible faillit bien y passer mais finalement le souvenir de Cassandra lui donna la force de se défendre. Deadshot se retrouva ainsi dans un coma léger après avoir reçu sept balles dans la poitrine. Lassée, sa fille le menaça de le tuer s'il commettait encore un meurtre lorsqu'elle vint le voir en prison. Fier d'elle, Cain nota que c'était bientôt son anniversaire et qu'elle avait grandi. Il s'évada d'ailleurs peu après pour lui donner son cadeau avant de retourner de son plein gré derrière les barreaux comme si rien n'était, prouvant de cette manière pouvoir s'échapper à n'importe quel moment.
Cassandra retourna ensuite le voir pour connaître l'identité de sa mère biologique, qu'elle soupçonnait être Lady Shiva. Mais Cain refusa de le lui dire, disant que certaines choses valaient mieux être ignorées. Son silence ne changea rien, car sa fille découvrit finalement la vérité lors d'une rencontre avec sa mère, ce qui la poussa ensuite à abandonner son rôle de Batgirl. Lorsque Cassandra reprit plus tard la tête de la Ligue des Assassins, elle envoya Robin III libérer son père.